Pour les 40 ans du film de science-fiction L'homme qui venait d'ailleurs, les Studios Canal ont procédé à une restauration intégrale de l'œuvre. Désormais restaurée et en 4K, le film retournera dans les cinémas dès septembre.

L’homme qui venait d’ailleurs, The Man Who Fell To Earth dans son titre original, est un film de science-fiction anglais réalisé par Nicolas Roeg en 1976. Soit précisément, il y a quarante ans.

Le film est une adaptation d’un roman de science-fiction du même nom écrit par Walter Stone Tevis. Le film de Roeg est devenu iconique pour une raison très pop : le réalisateur avait choisi Bowie pour incarner un extraterrestre. Cette interprétation de Bowie au cinéma intervient quatre ans après la sortie de The Rise and Fall of Ziggy Stardust (1972), soit pour les connaisseurs à la fin de la période Stardust et juste avant le début de la période soul-funk de l’artiste. Bowie joue alors à l’extraterrestre au cinéma après l’avoir joué sur scène.

bowie-1024x820

La restauration du film a été réalisée par les studios Canal qui proposera le 9 septembre une nouvelle version intégralement restaurée en 4K de la bande vidéo. Ensuite, un DVD et un Blu-Ray seront réalisés pour octobre et seront distribués au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne. Aucune annonce n’a encore été faite pour la France, toutefois, nous pouvons espérer profiter d’une sortie au cinéma du film, au moins dans les salles d’art et d’essai, comme ce sera le cas en Grande-Bretagne.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos