Cassius, les petits patrons de l'éléctro française, ont réalisé un clip expérimental pour leur tube estival The Missing. Un clip dont vous êtes encore le héros grâce au web.

Le très funky groove estival de Cassius, The Missing, vient de se doter d’un clip vidéo très interactif. Un concept encore fou pour l’inventeur, il y a déjà quelques années, du clip I Love U So, le premier du genre à être accompagné d’une application mobile.

Toujours à l’affût du nouveau et des expériences déconcertantes, Cassius a trouvé dans son clip interactif un moyen de se jouer des codes des réseaux sociaux et du cinéma. Pour accompagner le tube Ed Banger de l’été, en plus d’avoir sorti les saxophones délirants pour la composition, vous pouvez prolonger la fête en choisissant, en temps réel, quel acteur embrasse lequel tout du long d’un clip sensuel.

Capture du 2016-07-06 09-49-50

Les musiciens derrière Toop Toop rejouent là des heures de gloire de la french touch et de son rapport intime aux nouvelles technologies :  « Nous sommes en 2016 et il y a tant de choses folles qui se produisent dans le monde désormais. Écouter The Missing et regarder la vidéo nous a fait penser à une chose que Pharoah Sanders avait compris et traduit dans une chanson : Love is Everywhere, l’amour est en nous tous  », érivent Boom Bass et Zdar dans un élan christique.

Capture du 2016-07-06 09-49-36

En tout cas, si l’amour est partout, il est surtout très fluide dans une expérience qui déjoue les genres, les stéréotypes et rend finalement l’amour particulièrement transmissible et diffus, à l’instar d’une musique entraînante.

Capture du 2016-07-06 09-48-32

L’expérience propose donc une immersion dans le clip, et grâce à un curseur reprenant les codes du facewsap Snapchat, il suffit de cliquer sur un figurant de la vidéo pour que celui ci soit immédiatement changé par un autre.

Capture du 2016-07-06 09-50-09

L’occasion ainsi de former des couples au hasard et voir comment la vidéo se transforme. Et on sautille déjà sur les basses du groove… Ibifornia, le nouvel album du duo sortira le 26 août, jusque là seuls quelques titres ensoleillés et technoïdes se dévoilent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés