Microsoft a confirmé sur Twitter que les joueurs Xbox pourront créer des avatars en fauteuil roulant, sans préciser quand cette nouvelle option sera disponible.

Le moindre détail compte dans la création d’un avatar. Cela est peut-être encore plus vrai quand vous souhaitez qu’il vous ressemble. C’est pourquoi, afin que plus d’utilisateurs puissent se reconnaître dans leurs personnages, Microsoft va introduire la possibilité de créer un avatar en fauteuil roulant sur Xbox.

Xbox avatar fauteuil

C’est en tout cas ce qu’a confirmé sur Twitter Phil Spencer, le patron de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox. Ce dernier répondait à un internaute qui l’interpellait à ce sujet.

À la suite de ce tweet, un autre utilisateur évoquait l’idée de lancer une pétition pour réclamer cette option. Ce à quoi Phil Spencer a répondu que cela n’était pas nécessaire puisque « c’est quelque chose sur laquelle [ils travaillent] déjà ».

Des propos confirmés par Mike Ybarra, un employé de la branche Xbox de Microsoft, qui a dévoilé, encore via Twitter, des images de ce à quoi ressembleraient les avatars en fauteuil roulant. Les graphismes ne changent pas d’un iota par rapport aux personnages debouts. On remarque que les fauteuils roulant sont décorés aux couleurs de la console de jeu.

La date à laquelle sera déployée cette nouvelle option reste encore inconnue pour le moment, Phil Spencer ayant simplement annoncé qu’elle arrivera « bientôt ». Une bonne nouvelle !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés