Sur Twitter, la divulgation des résultats du baccalauréat a provoqué un florilège de réactions. De nombreux lycéens ont utilisé le réseau social pour exprimer leur joie après avoir obtenu le diplôme.

Les résultats du baccalauréat sont petit à petit dévoilés en fonction des différentes académies. Et comme l’on pouvait s’y attendre, cela a engendré un déluge de réactions sur Twitter. Le réseau social est devenu un espace d’expression où de nombreux élèves de Terminal ont laissé éclater leur joie après avoir obtenu le précieux diplôme. Le hashtag #ResultatsBac est d’ailleurs le plus utilisé actuellement.

bac-675.jpg

Tous ceux qui l’ont déjà passé se rappelleront peut-être de l’anxiété et du stress que pouvait provoquer les épreuves marquant la fin du lycée. En effet, au fur et à mesure qu’ils progressent dans leurs études, la pression mise sur les élèves quant à l’importance de ne pas rater son bac est parfois très forte. Le soulagement exprimé sur Twitter en est la preuve, et la traduction visible en ligne de ce qui se produisait déjà plus discrètement, depuis des générations, devant les grilles des lycées.

Ce mardi matin, il ne se passait pas dix secondes sans qu’un nouveau post ne soit publié à ce sujet.

On remarque que pour certains, en plus d’exprimer son contentement, Twitter sert aussi à frimer légèrement, avec un ton volontairement condescendant…

J’ai raté mon bac

Mais les fraîchements diplômés ne sont pas les seuls à avoir investi Twitter. Si l’on peut imaginer qu’après avoir raté l’examen, un élève aurait plutôt envie de s’isoler pour digérer la nouvelle, il y en a tout de même quelques uns qui cherchent probablement du réconfort auprès de leurs followers ou alors, tout simplement, à évacuer leur déception d’une manière ou d’une autre.

Enfin, et évidemment, de nombreux internautes n’hésitent pas à se moquer de l’importance accordé au bac.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés