Sony annonce dans les pages de support dédiées à la PlayStation 4 que sa console n'autorisera plus les joueurs à streamer leurs parties vers Ustream. Ils pourront toujours utiliser Twitch, YouTube et Dailymotion.

Quand Sony a présenté la PlayStation 4, le constructeur japonais s’est attardé sur les fonctionnalités sociales proposées par sa console. Ainsi, le bouton « share » de la manette de la PS4 a été mis en avant : celui-ci permet de diffuser des parties en direct des services dédiés, comme Twitch et Ustream. Avec ce service, Sony montrait son intention de surfer sur la mode des joueurs qui en regardent d’autres.

Ustream
Le service Ustream

Aujourd’hui, la fonctionnalité proposée par Sony est partiellement amputée. Les pages de support de la PS4 indiquent que la diffusion vers Ustream ne sera plus possible après le 1er août 2016. La firme nipponne rappelle toutefois que trois autres alternatives sont toujours accessibles aux joueurs : Twitch, YouTube et Dailymotion. Ils pourront toujours retransmettre leurs parties sur ces plateformes.

Le streaming vers Ustream a été disponible dès la sortie de la PS4, fin 2013, tout comme Twitch. En 2015, Sony a également ajouté la diffusion vers YouTube et Dailymotion. Les raisons pour lesquelles la PS4 ne va plus pouvoir émettre en direction d’Ustream n’ont pas été données par la société japonaise. La plateforme de streaming a été achetée en début d’année par IBM afin de se renforcer dans la vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés