Le service Xbox Fitness sera progressivement désactivé. Mis en avant lors de la sortie de la Xbox One, il tirera sa révérence en 2017.

Ceux qui aimaient faire un peu d’exercice avec la Xbox One en utilisant le programme de fitness élaboré par Microsoft vont devoir bientôt partir en quête d’une solution de rechange, comme s’inscrire à une salle de sport, car celui-ci sera suspendu dans quelques mois. C’est ce qu’a annoncé en début de semaine Microsoft. La disparition du service se fera en trois étapes.

  • Depuis le 27 juin, il n’est plus possible d’effectuer des achats pour Xbox Fitness. Seul le contenu déjà acquis peut encore être utilisé, et cela pendant une durée d’an (30 juin 2017).
  • À compter du 15 décembre, ce sera l’offre pour les clients du Xbox Live Gold qui sera retirée. Celle-ci leur donnait accès à quelques dizaines de cours gratuits dans le cadre de leur abonnement.
  • Le 1er juillet 2017, ce sera la coupure finale. La plateforme ne sera plus du tout accessible, y compris les contenus achetés et téléchargés. Tout ce qui a trait de près ou de loin à Xbox Fitness sera désactivé.

Xbox Fitness exercice

Microsoft n’est pas rentré dans les détails expliquant les raisons qui le conduisent à mettre fin à Xbox Fitness, même si cela a provoqué des réactions agacées dans les commentaires de l’annonce. La société se contente juste de dire qu’elle va réduire la voilure au fil des mois et qu’elle a été honorée d’avoir pu accompagner les joueurs qui se sont lancés dans l’aventure de la remise en forme.

C’est une décision surprenante que de tout arrêter et de rendre le service complètement indisponible. La société n’aurait-elle pas pu laisser Xbox Fitness continuer à fonctionner jusqu’à la fin de la console, ce qui lui aurait éviter des réactions emportées chez certains de ses clients ? Comme elle ne s’en explique pas, ou peu, il est impossible d’apporter une réponse définitive à cette question.

Figurant au catalogue des jeux disponibles à la sortie de la console, Xbox Fitness a été vu comme une riposte de Microsoft au succès des programmes sportifs qui ont fait le succès de la Wii (Wii Sports, Wii Fit, Wii Fit Plus) et que l’on a retrouvé ensuite sur la Wii U (Wii Fit U, Wii Sports Club). Le lancement de Xbox Fitness avait été mouvementé, avec une lettre controversée destinée à attirer un public féminin.

Le service Xbox Fitness est l’une des cartes que Microsoft a abattu très tôt pour montrer l’étendue des possibilités de la Xbox One, qui était présentée au lancement comme un hub numérique placé au cœur du divertissement audiovisuel. Presque trois ans plus tard, le discours et les priorités ont changé. Au lieu de courir plusieurs lièvres à la fois, le groupe s’est plutôt recentré sur les jeux vidéo.

Xbox Fitness exercice 2

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés