La date de sortie de l'adaptation cinématographique du jeu Minecraft a été fixée. Ce sera le 24 mai 2019, soit presque dix ans après sa publication en version alpha.

L’univers si particulier de Minecraft peut-il être adapté correctement au cinéma, avec une histoire qui tienne la route tout en respectant la direction artistique cubique qui a fait la réputation du jeu vidéo ? Oui, à en croire Warner Bros, puisque le studio travaille de concert avec Markus Persson, le développeur suédois devenu multi-millionnaire grâce au titre, pour le porter sur grand écran.

6923890-minecraft-nature

C’est au début de l’année 2014 qu’a eu lieu l’annonce d’une adaptation au cinéma de Minecraft. Depuis, plus rien ou presque. Les informations sur l’avancée du projet se sont avérées très maigres, pour ne pas dire inexistantes. Cela devrait toutefois changer dans les mois à venir, car une date de sortie a enfin été annoncée : Minecraft au cinéma sortira le 24 mai 2019, annonce Mojang, le studio de Markus Persson.

Hasard du calendrier ou clin d’œil volontaire, les débuts de Minecraft dans les salles obscures coïncideront avec l’anniversaire des dix ans du jeu vidéo, à quelques jours près. C’est en effet le 17 mai 2009, à 4h24 du matin, que Markus Persson a partagé une version alpha de Minecraft sur le forum de TIGSource.com, rappelle PC Gamer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés