Le service par abonnement de YouTube vient d'investir dans les droits d'une série TV produite par Lionsgate. Elle serait basée sur la franchise « Step Up », des films très populaire aux USA, qui mettent en scène des danses réalisées par des hommes et femmes sexys…

Après avoir produit des contenus originaux avec ses vedettes maisons — des YouTubeurs américains, le service payant YouTube Red souhaiterait désormais aller sur le terrain de la vidéo premium par abonnement.

Le service pour abonnés de YouTube aurait selon le New York Times investi dans une série dont le scénario serait fondé sur Step Up, une série de films de danse datant de 2006, dont le premier volet est sorti en France sous le titre de « Sexy Dance ».

sexydance

Derrière le contrat pour ce spin-off se trouve la société de production hollywoodienne Lionsgate, qui a signé avec Google pour 10 épisodes de 45 minutes. Google et YouTube ont jusque là refusé de révéler le prix payé par le géant pour sa première vraie série télévisée.

Lancé en octobre dernier aux États-Unis, l’abonnement à YouTube Red permet aux internautes américains d’avoir un YouTube sans publicités, d’enregistrer des vidéos hors-ligne mais aussi d’utiliser la plateforme de vidéos comme un service de streaming musical. Mais au delà des fonctionnalités, YouTube Red permet aussi à Google de s’essayer dans la production de contenus, comme le font Netflix, Apple ou Amazon. Google se positionne ainsi dans le combat pour la TV non-linéaire, qui remplace progressivement la télévision à l’ancienne.

Google laisse néanmoins toujours planer le mystère sur le calendrier de déploiement de Red à l’international, et aussi sur le programme que YouTube suivra en terme de productions.

À lire sur Numerama : YouTube Red  : les premiers contenus exclusifs sont là

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés