Leur partenariat aurait pu être anecdotique, mais Deezer est désormais le premier interlocuteur français sollicité par Tinder, le leader mondial de la rencontre. Nouvelle preuve de la stratégie d'expansion de l'application de rencontres la plus populaire de France, et du monde.

À l’occasion de la fête de la musique, Tinder et Deezer ont scellé le premier partenariat français du plus grand réseau de rencontres au monde. Loin d’être un partenariat commercial comme nous l’explique l’équipe de Tinder, c’est bien plus l’occasion pour l’application de redorer son image et de s’installer dans les esprits en France.

Un choix motivé par l’adoption enthousiaste de l’application dans l’hexagone. Depuis son introduction dans le paysage français, Tinder a réussi à devenir leader de la rencontre dans un secteur très concurrentiel en France, où sont nés les Adopteunmec.com et autres concurrents directs de Tinder.

tinderdeezer

Deezer ne s’est pour le moment que créé un profil sur le réseau afin de proposer sa playlist spéciale fête la musique — une playlist franchement mainstream — mais le service de musique à la demande peut mieux faire. D’autres partenariats avec Deezer ou encore d’autres startups françaises ne sont pas exclues par Tinder. À l’occasion de leur déplacement en France, nous avons pu poser quelques questions à l’équipe derrière l’application qui a rendu possible des millions de rencontres à travers le globe.

Le partenariat qui vous lie à Deezer pour la fête de la musique
est-il un événement unique ou Tinder va laisser une nouvelle place
à la musique dans son application ?

La fête de la musique est un événement majeur en France. La musique est un moyen fantastique de réunir les gens. En tant qu’application leader pour rencontrer de nouvelles personnes, Tinder est heureux d’offrir à ses utilisateurs français la possibilité de profiter de cette playlist exclusive grâce à Deezer, leader de la musique en streaming. La France est l’un de nos marchés les plus importants au monde et nous étudions toutes les opportunités possibles pour permettre à nos utilisateurs français de rencontrer de nouvelles personnes, notamment grâce à la musique, mais pas que.

En tant que premier partenariat français de Tinder, est-ce que
Deezer sert de test avant de nouveaux partenariats sur le territoire
français ?

La France est un pays majeur pour Tinder. En France, l’utilisation de l’application a augmenté de près de 85 % sur la dernière année. Du fait de notre position de leader en France, nous avons été approchés par de nombreuses marques françaises pour des partenariats. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’étudier de nouvelles opportunités dans le futur.

tinder

Tinder a récemment interdit l’utilisation de ses services aux
mineurs, en France, la majorité sexuelle est à 16 ans, pourquoi ne pas
avoir fait d’exceptions ?

18 ans est l’âge de la majorité légal en France. Par ailleurs, en tant qu’application mondiale, nous nous devons d’uniformiser l’âge minimum d’utilisation de nos utilisateurs.

En ouvrant ses portes à Deezer, Tinder invite des marques à rentrer
dans le jeu de la rencontre, est-ce un nouveau moyen de monétiser le
service ?

Ce que nous avons réalisé avec Deezer est un partenariat, sans monétisation de l’application. Nous avons hâte de travailler avec d’autres marques françaises pour coller au mieux aux attentes de nos utilisateurs français.

À lire sur Numerama : Tinder, Happn, Once….   : notre guide ultime des applis de rencontre

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés