Michael Bay s'est lancé dans une aventure en réalité virtuelle. Et cela risque de faire boom.

Qu’est-ce qui est mieux que la réalité virtuelle ? La réalité virtuelle avec des explosions. C’est probablement ce que doit penser Michael Bay, qui vient de s’investir personnellement dans un studio nommé The Rogue Initiative et qui cherche à produire du contenu pour la réalité virtuelle. Son rôle, au sein de cette startup, est celui de conseiller en stratégie, ce qui signifie à peu près tout et n’importe quoi.

Cela dit, le studio définit son projet de la sorte : « De l’action graveleuse, en gros plan, dangereuse, avec la patte Michael Bay  ». Le réalisateur, lui, affirme être très excité de « travailler sur ce nouveau medium innovant pour créer de nouveaux mondes visuels  ». Nous ne savons pas encore quel forme prendra le projet une fois terminé, mais en tout cas, l’équipe souhaite nouer des partenariats avec Sony, Oculus, HTC, Samsung, Netflix, Amazon et Hulu.

Notez que les trois derniers ne sont pas encore entrés dans le monde de la réalité virtuelle, Netflix étant bien plus concentré en ce moment sur la 4K et le HDR.

soiree-htc-vive6

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés