Sony a présenté lundi soir lors de l'E3 2016 à Los Angeles une quantité de bande-annonces de jeux à venir sur PS4. Voici les dix plus importantes.

 Farpoint

Lui aussi dédié au Playstation VR, Farpoint est un jeu qui promet un niveau d’immersion sans précédent en FPS. Largué « sur une planète hostile », le joueur a pour mission de récupérer des scientifiques qui étudient une anomalie découverte près de Jupiter, lorsqu’il se retrouve lui-même projeté vers une planète inconnue, et forcément inquiétante. Sa date de sortie n’a pas été précisée.

Un très beau Spider-man sur PS4

Sony pourra profiter de la licence de Marvel sur PS4, et clairement l’éditeur nippon a l’intention de bien l’utiliser. La vidéo de Spider-man sur Playstation 4 envoie du lourd avec des graphismes magnifiques et des séquences d’action dont a presque de la peine à imaginer qu’elles puissent être issues du jeu. Le titre développé par Insomniac Games promet de ne jamais laisser le joueur respirer.

Detroit Become Human : Un film ? Non, un jeu

C’est un peu le livre dont vous êtes le héro, adapté en jeu vidéo hautement scénarisé. Detroit Become Human est une curiosité qui devrait plaire aux joueurs qui aiment s’immerger dans des histoires plus qu’appuyer frénétiquement sur des boutons. Le trailer publié par Sony montre ainsi l’histoire d’un androïde à l’apparence humaine, employé comme détective, qui doit prendre des décisions qui influent sur le cours de l’histoire. Chaque choix provoque un déroulé différent, très cinématographique.

Star Wars Battlefront : X-Wing VR

Un Star Wars, ça attire forcément les yeux. Un retour des jeux de combats spatiaux qui ont fait la gloire des X-Wing et Tie Fighters de notre enfance, c’est encore mieux. Mais alors, un simulateur de X-Wing en réalité virtuelle sur le Playstation VR, là, il faudrait être carrément lobotomisé pour ne pas avoir envie, au minimum, de voir ce que ça donne !

Horizon : Zero Dawn

Mêlant ambiance tribale et futuriste, Horizon : Zero Dawn a bénéficié d’un long trailer de plus de 8 minutes, qui permet de découvrir le gameplay de ce jeu d’exploration prévu pour le 28 février 2017. Développé par Guerrilla Games à qui l’on doit déjà Killzone, Horizon Zero Dawn fait incarner une chasseuse qui doit explorer un monde peuplé de créatures mécaniques, et faire avancer sa propre technologie.

The Last Guardian

Développé depuis un très long moment, The Last Guardian est un jeu d’aventures dans lequel le joueur incarne un petit garçon accompagné de son espèce de chat géant, Trico. Après plus huit ans de développement ( !), le jeu à l’ambiance mystique sortira enfin le 25 octobre 2016. Mais il est très rare que des jeux qui prennent aussi long à aboutir à un accouchement se révèlent être de très jolis bébés. Nous verrons bien.

God Of War

Un nouveau God of War, ça ne se refuse pas. Cette vidéo montre à nouveau Kratos, mais le temps a visiblement passé. Notre héros a désormais une longue barbe et il semble être père d’un jeune garçon (ou l’a-t-il adopté ?), dont il devient le mentor pour lui apprendre à survivre dans le monde hostile qui l’entoure. Sony montre ainsi de longues minutes de gameplay qui font parfois passer le titre pour un simulateur de marche à pied, jusqu’à ce qu’un géant se dresse finalement sur les pas des protagonistes, et que l’action commence véritablement.

Mafia III

La franchise des Mafia continue, avec un Mafia III à l’ambiance toujours aussi scorsésienne. Laissé pour mort avec une balle dans le crâne, Lincoln Clay revient et prépare sa guerre…

Call of Duty : Infinite Warfare, meilleur que prévu ?

Dur dur de rivaliser contre le prometteur Battlefield One qui se profile, mais Call Of Duty : Infinite Warfare compte bien garder à lui les fans de la franchise. Alors que son concurrent a choisi de jouer à fond la carte du réalisme avec comme décor la première guerre mondial, COD se déplace cette fois dans l’espace. Après un premier teaser très décevant, Sony montre ici une longue vidéo de gameplay qui devrait davantage convaincre les joueurs, avec notamment des séquences de batailles de vaisseaux spatiaux qui plongeront vite les joueurs dans l’ambiance interstellaire. Les deux titres phares se séparent vraiment avec ces deux optiques, et c’est tant mieux.

Un Resident Evil 7 compatible VR

Le célèbre jeu de zombies revient sur Playstation, et disposera même d’un mode VR. On sait encore peu de choses sur le titre et son histoire, qui sortira le 24 janvier 2017.

Batman : Arkham en VR

On connaissait déjà Batman : Arkham, mais voici que Sony présente une nouvelle édition spécialement conçue pour le Playstation VR. La vidéo ne montre pas grand chose (en fait rien), mais Sony ne devrait pas tarder à en dévoiler davantage puisque le jeu sortira en même temps que le casque de réalité virtuelle, en octobre 2016.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés