Titanfall 2, Mass Effect Andromeda, Battlefield 1 : découvrez les principaux titres qui ont été dévoilés lors de la conférence Electronic Arts.

C’est le géant américain Electronic Arts  qui a ouvert le bal lors de cet E3 2016, introduit par Andrew Wilson l’actuel CEO du studio. Après un discours de présentation et de promesses de continuer à faire le meilleur dans l’industrie du jeu vidéo, l’homme vient à se féliciter du succès de leur nouvelle licence Titanfall, sortie en 2015. Il semblerait qu’Electronic Arts ait déjà prévu de faire de cette nouvelle série sa poule aux œufs d’or puisque, laissant ensuite la place à Vince Zampella du studio Respawn pour qu’il annonce l’arrivée de Titanfall 2.

Electronic Arts a donc jugé bon de faire une suite quasi-instantanée de son FPS multijoueurs, en proposant de nouveaux contenus comme 6 nouveaux mechas, la possibilité de personnaliser plus en profondeur ses caractéristiques. Mais là où réside la grande nouveauté, c’est l’intégration d’une campagne solo. D’ores et déjà prévu pour le 28 octobre 2016, Titanfall 2 sera sur PC et Xbox One, mais aussi désormais sur PS4.

Mass Effect : Andromeda, encore très peu d’informations

Probablement le titre le plus attendu d’Electronic Arts,  Mass Effect : Andromeda a fait une timide apparition par le biais d’un developper diary, un mini reportage présentant le travail des développeurs sur le jeu. Après plusieurs reports et départ d’acteurs clés du développement du jeu, Electronic Arts a pour le moment fait l’impasse sur de nouvelles informations concernant le scénario du jeu, son gameplay et encore moins d’images in-game.

La seule supposition que nous puissions faire à ce stade est l’éventuelle présence d’un personnage féminin central dans l’histoire du jeu. EA a en effet par la suite expliqué sa volonté d’introduire davantage de personnages féminins dans ses titres. Une politique qui s’est malheureusement très timidement illustrée durant cette conférence : une seule femme était présente sur scène pendant le show, et seul Mass Effect s’est constitué comme très maigre représentant vidéoludique de la gente féminine.

FIFA 17, maintenant un mode aventure

Le studio continue ensuite de chouchouter son public américain avec quelques jeux de sport comme Madden NFL 2017, mais également son public européen avec, annoncé depuis Londres, la sortie annuelle du prochain FIFA. Si le titre de 2015 avait fait le choix de mettre en avant les équipes sportives féminines, FIFA 2017 introduira quant à lui un tout nouveau mode de jeu nommé The Journey.

Cette session mettra en scène une star montante du football, le personnage d’Alex Hunter, dont le joueur suivra la carrière et la progression au fur et à mesure de ses matchs. Une scénarisation qui devrait offrir à la licence FIFA un nouveau visage caractéristique, donnant au joueur la possibilité d’incarner une version plus personnelle que les avatars des plus grandes stars du monde du football.

EA Originals, le point indé

L’année dernière, Electronic Arts donnait un coup de projecteur au studio suédois ColdWood Interactive et à son titre Unravel pour sa caution indé de l’E3. Aujourd’hui, et alors qu’Unravel 2 est d’ores et déjà sur les rails, EA lance officiellement son programme EA Originals, une démarche destinée à propulser les studios indépendant sur le devant de la scène. L

e projet Fe est ainsi le premier titre en partenariat avec ce programme. Développé par un studio lui aussi suédois, Fe semble prendre des allures de jeu d’aventure/exploration dans un monde fantastique à dominante violet et noir. Un simple trailer de gameplay a été dévoilé, mais d’autres détails devraient suivre plus tard dans l’année.

Battlefield 1, la guerre de 14

Le studio américain a souhaité finir en apothéose en présentant ce qui constitue probablement le titre le plus intéressant de sa conférence. Battlefield 1 s’est en effet dévoilé en images pour présenter sa propre vision vidéoludique de la Première Guerre Mondiale.

EA évoque la possibilité de combats opposant du 32 vs 32 joueurs en multi, un trailer de gameplay se concentre quant à lui majoritairement sur la variété de l’artillerie de l’époque, et semble également faire la part belle aux combats aériens. Battlefield 1 sera disponible le 21 octobre sur PC, Xbox One et PS4, une date étonnamment éloignée des fêtes de fin d’année cette fois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés