Les studios Disney rempilent pour un nouveau film d'animation après les succès de La Reine des Neiges et Zootopia. Attendu pour la fin de l'année, Moana va plonger son auditoire dans les contes et histoires Maori...

Après le succès des studios Disney avec La Reine des Neiges, les studios Walt Disney Animations continuent d’enchaîner sur leur lancée du renouveau par la 3D. Avec un nouveau film conçu par l’équipe de La Reine des Neiges, de Zootopia et des Nouveaux Héros, et réalisé par le duo Ron Clements et John Musker qui inventa Aladdin, ce Moana s’insère dans une filiation heureuse.

Le projet longtemps appelé « Vaiana, la légende du bout du monde » s’intitulera finalement dans les salles françaises « Moana, la princesse du bout du monde ». Un revirement dans la communication millimétrée de Disney qui tient à mettre en avant son personnage féminin en tant que princesse. Même modernisé, le concept de princesse reste le plus efficace au box-office, comme l’a rappelé le succès fulgurant de La Reine des Neiges alors même que les studios Disney avaient progressivement arrêté la production de films de princesses depuis Raiponce.

Capture d’écran (45)

Le nouveau projet Disney semble mêler assez adroitement une princesse — on en a donc pas vu depuis La Reine des Neiges — et Dwain Johnson en tant que personnage maori drôle et singulier, plein de mystère. En somme, c’est un film qui paraît prometteur et décalé, rappelant l’air de rien la période Disney post-Roi Lion, avec sa foule de films sur le monde et la diversité de Tarzan à Stitch, que ce Moana nous rappelle déjà.

L’histoire racontera les aventures de Moana, une adolescente qui décide de prendre la mer pour sauver son peuple. Elle rencontre alors le demi-dieu Maui d’inspiration maori, qui la guide dans sa quête et l’aide à trouver sa voie. Ils voyagent ensemble, et affrontent les épreuves jusqu’à ce que, bien sûr, elle découvre sa propre identité.

Sortie prévue le 23 novembre 2016 au cinéma.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos