Chaque supporter de football souhaite vivre la meilleure expérience possible lors de l'Euro 2016. Pour vous aider, nous avons fait une sélection des applications indispensables pour le tournoi.

1. Comment regarder les matchs ?

Trois chaînes TV vont retransmettre en direct les matchs de l’Euro 2016. BeIn Sports va tous les diffuser en crypté. En clair, les téléspectateurs pourront regarder 33 rencontres sur TF1 (22 matchs) et M6 (11 matchs). Si vous n’avez pas de télévision à portée de main, pas de souci, chacune des chaînes proposent la même offre sur leurs applications mobiles, beIN Sports Connect, MyTF1 et 6Play.

Appli TV Euro 2016

beIN SPORTS CONNECT beIN Media Group, LLC

2. À quels endroits peut-on regarder les matchs ?

Plutôt que de regarder le match seul chez vous ou sur votre smartphone, vous préférez peut-être partager une ambiance conviviale et festive avec d’autres supporters animés par la même passion. Dans ce cas, vous pouvez vous fier à l’application Super Football Club. Ce service vous indique les lieux proches de votre position où les matchs sont diffusés. L’application peut aussi bien vous mener vers des bars ou des lieux publics que vers les domiciles de membres inscrits enclins à partager leur canapé et leur télévision pour l’occasion.

Super Football Club

3. Comment ne rien manquer à l’actualité du tournoi ?

Reportages, analyses d’experts, résumés des matchs, exploits d’un joueur, déclarations polémiques d’un coach… Comme à son habitude pour ce genre d’événements, la rédaction de L’Équipe.fr est sur le pied de guerre à l’aune de l’une des plus grandes compétitions sportives de l’année. Pour ne rien manquer de l’actualité l’Euro 2016, nous vous recommandons fortement de télécharger leur application.
L'Equipe appli Euro 2016

4. Comment se déplacer ?

Vous cherchez les meilleures trajets pour vous rendre dans les stades de l’Euro 2016, sur les fans zones des villes hôtes ou vous cherchez tout simplement à fuir les zones de forte affluence lors de vos déplacements ? L’application CityMapper vous aide à trouver les itinéraires les plus rapides pour n’importe quel mode de transport. Voiture, métro, tram, bus, vélo ou à pied. Pendant un mois, et parmi les 2,5 millions de supporters attendus pendant la durée du tournoi, la plateforme vous permettra de gagner un temps précieux.

citymapper

5. Comment savoir sur qui parier ?

Chaque compétition sportive engendre son lot de paris où l’on mise sur le vainqueur de la prochaine rencontre ou sur le meilleur buteur du tournoi. Si vous avez envie de jouer mais que vous ne disposez pas d’assez d’informations techniques sur les pays et joueurs engagés dans l’Euro, Onefootball pourrait peut-être vous venir en aide.

L’application fournit des statistiques détaillées sur chaque match et sur les compositions des équipes, des analyses d’experts et des prédictions des résultats des rencontres. Onefootball n’est pas une application de pari mais grâce à ses informations complètes, vous pourriez devenir le meilleur des bookmakers.

Onefootball App Euro 2016

6. UEFA Euro 2016, l’application officielle, indispensable pour les fans ?

L’UEFA a lancé une application officielle Euro 2016 dédiée aux supporters. Celle-ci permet à l’utilisateur de suivre toutes les actualités de son équipe favorite et de ses joueurs préférés en envoyant des notifications ciblées et en mettant en avant le contenu qui l’intéresse. Il est également possible de consulter les résultats de chaque rencontre et les statistiques de chaque sélection. La plateforme idéale pour ne rien manquer des résultats de la compétition et des informations importantes.

Screen 2 appli Euro 2016

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés