Retrouvez l'essentiel des actualités jeux vidéo de la semaine.

The Division adapté au cinéma

Le dernier titre de Tom Clancy, devrait connaître une seconde vie sur les grands écrans. Ubisoft compte en effet produire son jeu The Division au cinéma, d’après le site du magazine Variety. Il semblerait que la firme ait déjà choisi son acteur principal, Jake Gyllenhaal, qui incarnait déjà le héros d’une adaptation de Prince of Persia. Ici, l’acteur sera également co-producteur du projet. Retrouvez les détails de cette actualité sur notre article publié plus tôt dans la semaine.

The-Division

Fable Fortune, la dernière carte de Lionhead

Il y a quelques semaines déjà nous apprenions avec tristesse mais sans surprise la fermeture du studio Lionhead, créateur de la licence  Fable en collaboration avec Peter Molyneux. Avant de mettre la clé sous la porte, le studio travaillait encore sur un ultime jeu, cette fois un jeu de carte à la Hearthstone nommé Fable Fortune. Le projet a été repris par Flaming Fowl, un studio indépendant composé essentiellement d’anciens développeurs de Lionhead et qui ont obtenu l’autorisation de Microsoft pour terminer Fable Fortune et de lancer un Kickstarter. Pour en découvrir plus sur cet ultime projet du studio de Fable, jetez un œil sur notre article.

Fable-Fortune-Shot-02

P.A.M.E.L.A., le projet indé ambitieux

Cette semaine nous avons également tourné notre regard sur un projet d’envergure, mené par un studio indépendant américain : NVYVE Studios. Ce projet est appelé P.A.M.E.L.A., un jeu d’aventure FPS avec quelques tendances angoissantes et horrifiques qui plonge le joueur dans l’univers du ville utopique déchue. P.A.M.E.L.A. impressionne surtout dans son trailer avec notamment le traitement très léché des graphismes, et le discours des développeurs qui semblent accorder une certaine ambition pour ériger un scénario très travaillé. Le jeu devrait bientôt être disponible en early access.

PAMELA-Hover

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés