Des anciens membres du studio Lionhead vont lancer un projet Kickstarter pour financer un nouveau jeu basé sur l'univers de Fable, la célèbre licence abandonné par Microsoft.

Début mars, la nouvelle tombait. Microsoft abandonnait Fable, l’une des licences phares de la Xbox. Par la même occasion, la firme de Redmond fermait également le studio Lionhead, créateur du jeu. Celui-ci n’était apparemment plus à la hauteur des attentes des joueurs. Fini, donc, les choix moraux qui faisaient osciller notre héros entre le bien et le mal. Fini l’alternance entre les phases d’aventures dans les contrées les plus dangereuses d’Albion et les moments plus futiles mais bien fendards de RPG où il fallait soigner ses relations avec les PNJ et se construire une petite vie de famille.

Fable était mort…

Mais patatras ! Voilà que le site IGN nous annonce qu’un nouveau jeu Fable est en piste. En effet, d’anciens développeurs de Lionhead lancent aujourd’hui un projet Kickstarter pour financer Fable Fortune. Mais ce nouvel opus se distingue des trois premiers par son gameplay. Il s’agit en effet d’un jeu de cartes — style Hearthstone — basé sur l’univers de la série.

On y retrouve donc tout un tas de personnages emblématiques de Fable tels que Thérésa, Hammer, Garth et même le chien, notre plus fidèle compagnon. De plus, les développeurs comptent notamment utiliser des concepts abandonnés de personnages qui n’ont jamais vu le jour dans les jeux précédents.

Si l’annonce d’un nouveau jeu peut faire l’effet d’une surprise, ce projet était secrètement en préparation depuis déjà 18 mois, bien avant la fermeture du studio Lionhead. Les auteurs du jeu avaient probablement pressenti qu’ils ne faisaient plus partie des plans de Microsoft.

Les développeurs ont créé une nouvelle structure indépendante, baptisée Flaming Fowl Studios, pour travailler sur Fable Fortune. Néanmoins, Microsoft n’a jamais cédé les droits de la franchise mais n’a pas refusé à ses créateurs de travailler sur un nouveau jeu. Les droits de ce nouveau titre devraient donc appartenir à la firme de Redmond.

Le projet Kickstater a été lancé en début d’après-midi et compte amasser 250 000 livres, soit près de 330 000 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés