PAMELA, un jeu d'aventure à dimension horrifique, est passé en early access sur Steam. L'occasion d'y jeter un œil.

Bien que l’on ne saurait conseiller de se ruer sur l’achat d’un jeu en early access et dont aucune évaluation n’a été encore publiée, P.A.M.E.L.A. reste un projet qui vaut le coup d’œil.

P.A.M.E.L.A. est un jeu indépendant développé par NVYVE® Studios. Le jeu est décrit comme une aventure et semble présenter des allures de survival-horror à en croire ses différents trailers. L’histoire se passe dans un laboratoire dont les occupants ont vraisemblablement succombé à une étrange maladie. On y incarne un personnage féminin, sujet de tests dans ce laboratoire, qui s’éveille au beau milieu des ruines d’une ancienne cité.

Un projet ambitieux

Programmé sous Unity, P.A.M.E.L.A. impressionne par la qualité graphique de son univers. Même si l’histoire nous a appris à nous méfier des beaux projets, celui-ci parvient tout de même à susciter notre intérêt. Les développeurs se montrent en effet très ambitieux quant à la finalisation de leur projet. Ils promettent scènes d’action, de nombreuses rencontres et interactions avec différents personnages dotés vraisemblablement d’une intelligence artificielle de qualité, ainsi qu’une trame scénaristique travaillée. De quoi, sur le papier, rivaliser avec de grands titres AAA.

Si les développeurs parviennent à tenir leurs engagements, P.A.M.E.L.A. devrait pouvoir trouver son public chez les fans des premières heures de Super Metroid, Bioshock ou peut-être encore Deadspace dans son discours. En attendant les premiers avis des testeurs de l’accès anticipé, nous essayerons de surveiller l’avancée de P.A.M.E.L.A. du coin de l’œil.

Reaper-Mantis-Blade

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés