Bible emoji est un site qui propose de redécouvrir le texte chrétien sacré en transformant les mots les plus récurrents en émoticônes.

C’est fait : le livre le plus lu du monde a été réécrit en emojis. Le site Bible emoji propose de lire les versets du texte sacré pour les chrétiens en remplaçant un quart des mots par des émoticônes. Il suffit d’écrire en anglais l’un des passages de la Bible pour en voir la version « traduite ».

screenshot-www.bibleemoji.com 2016-05-30 18-43-21

80 emojis ont été selectionnés pour remplacer les mots les plus récurrents dans la Bible comme « Dieu », « amour » ou « paradis ». Le mot « terre » est traduit par 🌎. Loin d’être impressionnante, l’initiative est plutôt rigolote et permet de découvrir les 66 livres sous un nouvel angle.

Le créateur du site est un chrétien pratiquant et explique au Huffington Post qu’il espère que la Bible « sera perçue comme amusante par le plus grand nombre, et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, beaucoup d’aspects positifs, mais aussi certains négatifs. J’espère que cela aidera chacun à voir ce livre tel qu’il est ».

Ce dernier a préféré garder l’anonymat pour éviter les commentaires injurieux de la part des internautes, redoutant les foudres des chrétiens conservateurs. Néanmoins, il affirme que son initiative a reçu de nombreux retours positifs.

574735be12000025008949c1

Le créateur de Bible Emoji a travaillé sur ce projet pendant six mois et a utilisé l’outil de traduction LingoJam. Le livre revisité est disponible sur iBooks pour un prix de 2,99 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés