Si vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons loin des titres AAA de gros éditeurs, votre regard devra se porter sur cet événement !

Pourquoi les États-Unis devraient être les seuls à accueillir les meilleurs événements gaming ? C’est en substance la question que pose IndieCade, un festival jusqu’ici majoritairement américain qui met les jeux indépendants à l’honneur.

Cette année, l’événement se téléporte de l’autre côté de l’Atlantique pour faire profiter ces bons vieux Européens du nec plus ultra de la création de jeu vidéo. L’IndieCade a donc choisi la France, et plus précisément le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris pour poser ses valises. Le rendez-vous est donné les 18 et 19 novembre prochain.

Pour la reconnaissance du jeu indé

Organisée par une grande bande de professionnels du jeu vidéo, l’IndieCade a pour ambition de valoriser et de soutenir le développement de jeux indépendants, ainsi que l’organisation d’événements internationaux mettant en avant l’avenir des jeux vidéo. « Nous pensons que nous pouvons avoir un impact sur l’industrie et, finalement, la façon dont le monde joue, comprend, et est influencé par les jeux », explique le communiqué du festival.

Indie-Cade-conference-2015-Feature_1290x688_MS

À ce titre, l’IndieCade organise chaque année une poignée d’événements, notamment un festival parallèle à l’E3, ayant lieu aux mêmes dates et dont le but est d’encourager et de donner de la visibilité à divers projets et productions vidéoludiques.

Le programme de IndieCade Europe

Concernant cette édition française, l’IndieCade prévoit un programme fournit, notamment avec la présentation de plusieurs dizaines de jeux et expériences de tous les types, issus des quatre coins du globe. L’événement accueillera également des conférences et des ateliers mais également des keynotes animés par des acteurs de l’industrie dont on ne connaît pas encore les noms.

De l’esport sera également au programme, ainsi qu’évidemment la présence de nombreux stands pour tester les jeux et discuter avec les développeurs. Des festivités nocturnes sont aussi à prévoir : de quoi passer un début de week-end mouvementé.

indiecadeeast15-1

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés