Slither.io est un jeu sur navigateur dans lequel le joueur contrôle un lombric fluo qui doit manger des petites sphères colorées tout en évitant de heurter les autres vers de terre.

Les jeux vidéo les plus étoffés ne sont pas forcément ceux qui offrent l’expérience la plus amusante. Parfois, il suffit d’une idée toute simple pour remporter l’adhésion des foules, même si la direction artistique laisse à désirer. Pensez au succès des Tetris, Minecraft et autres Agar.io : ce ne sont pas pour leurs graphismes ou l’étendue de leur gameplay qu’ils sont connus. C’est parce qu’ils sont simples et funs.

C’est en ayant ces objectifs en tête que Slither.io entend connaître le même parcours que ses illustres prédécesseurs. Le principe ? Vous incarnez une sorte de ver de terre fluo dont l’unique raison de vivre est de « manger » le maximum de sphères colorées qui sont sur l’aire de jeu. Mais attention : vous ne devez absolument pas toucher les autres vers de terre avec le vôtre, sous peine de perdre la partie.

Slither.io
Un début de partie.

Disons-le tout net : Slither.io ressemble furieusement à Agar.io.

Il faut avaler des items sur l’aire de jeu pour grossir, les graphismes sont d’une simplicité extrême, le jeu se joue via le navigateur web et il y a un classement situé en haut à droite pour indiquer quels sont les 10 meilleurs joueurs actuels. Seule différence notable : dans Agar.io, il faut essayer de manger les plus petits que soi, et éviter ceux qui sont plus gros.

Slither.io pourra occuper quelques heures de votre après-midi si vous vous ennuyez devant l’ordinateur. On regrettera toutefois le relatif manque de réactivité du jeu : le ver répond aux mouvements de la souris, mais avec un (très) léger décalage. On aimerait plutôt que la créature réagisse tout de suite aux instructions. À noter qu’il est possible d’accélérer son déplacement en pressant sur la barre espace.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés