Blizzard prévoit de proposer le mode compétitif pour Overwatch à la fin du mois de juin. Le studio doit encore procéder à quelques ajustements avant de le mettre à disposition.

Après plusieurs années de gestation, Blizzard a enfin donné naissance à son dernier jeu vidéo, Overwatch. En effet, c’est depuis mardi 24 mai que les joueurs peuvent s’affronter sur des cartes à objectifs dans deux équipes de six joueurs chacune. Pour autant, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience pour accéder à toutes les facettes du jeu, car une fonctionnalité manque toujours à l’appel.

C’est le mode compétitif. Blizzard a fait le choix de retarder de plusieurs semaines sa disponibilité, au prétexte qu’il lui faut du temps pour ajuster les derniers réglages, afin de  satisfaire ceux décidés à gravir les échelons du sport électronique. Car en effet, le studio ne cache pas son intention de faire d’Overwatch un jeu d’e-sport, et il lui faut pour cela un mode de jeu digne de ce nom.

Un mode compétitif qui est pensé pour l’e-sport

Lors d’une session de questions / réponses ayant eu lieu la veille de la sortie du jeu, deux cadres de Blizzard ont échangé à ce propos. Il ressort de cette discussion que le mode compétitif sera livré à l’occasion d’un patch de contenu, qui doit être livré à la fin du mois de juin, à une date qui reste à déterminer. Blizzard prévoit des saisons classées d’une durée de trois mois, avec une pause entre deux saisons.

De fait, Overwatch rejoindra les autres jeux du studio qui ont été adaptés ou pensés dès le départ pour le sport électronique ou, en tout cas, pour la recherche de la performance, qu’il s’agisse de World of Warcraft avec les matchs en arène, StarCraft II ou encore Hearthstone. Bien sûr, il ne sera pas interdit aux joueurs occasionnels de se frotter au mode compétitif, ne serait-ce que par goût du challenge.

Si Blizzard a organisé au début du mois une session en bêta ouverte de son jeu, qui était un bon moyen pour l’éditeur de procéder à un stress test à quelques semaines de la sortie, ce qui a permis à beaucoup de joueurs de découvrir Overwatch, ces derniers vont donc avoir quelques semaines supplémentaires d’entraînement pour affûter leur skill avant l’arrivée du mode compétitif. Ce ne sera pas de trop !

À lire sur Numerama : Overwatch  : Blizzard se félicite du succès de la bêta publique

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés