Selon Yahoo Japon, Nintendo serait en train de travailler sur une console portable nommé « MH ».

C’est Yahoo Japon qui a lancé la rumeur. Nintendo serait en train de plancher sur sa nouvelle console portable, pour l’instant uniquement désignée par un mystérieux nom de code, « MH ». Aucune autre information n’est pour l’instant.

Selon Gameblog, ces deux initiales ne seront pas forcément le nom définitif de cette console. Si la rumeur s’avère juste, l’entreprise japonaise devrait très certainement dévoiler ce projet lors de l’E3 qui débute le 14 juin prochain.

Nintendo_3ds
La 3DS, console portable actuelle de Nintendo.

Cette information est donc à prendre avec précaution. Néanmoins, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que Nintendo annonce une nouvelle console portable, la 3DS étant commercialisée depuis 2011 déjà. La 3DS XL (2012) et la New 3DS  (2015) ont certes été lancées entre-temps, mais on peut raisonnablement supposer que la MH sera une nouvelle console plutôt qu’une version améliorée de la 3DS.

À l’heure actuelle, le fabricant travaille déjà sur la Nintendo NX, prévue pour mars 2017, une console de salon dont on ne sait encore presque rien. Si la MH est bien en chantier, on peut penser qu’elle pourra être connectée avec la NX. Reste à savoir quand la MH pourrait sortir. La fenêtre de tir pour 2016 paraît trop juste à atteindre. Le calendrier de l’année suivante est déjà pris en partie par la NX. 2018, alors ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés