Alors que les fans de la série vont de théories en théories sur la prochaine sortie d'une saison 3 de True Detective, la réponse à leurs interrogations se trouverait peut-être dans les pubs d'HBO. Et elle devrait décevoir.

Aux Etats-Unis, HBO propose un service de SVoD et Replay se nommant HBO Go. Le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis et ne nous intéressera donc pas plus que ça. Pourtant, une bien étrange preuve que True Detective est considéré comme fini par la chaîne s’est glissée dans les publicités pour le service.

Repérées par Hidden Remote, les publicités de HBO Go sont présentées avant la diffusion d’un programme sur le service — de la publicité sur un service payant… — ce qui explique que de nombreux internautes ne portent aucune attention à ces petits messages publicitaires.

Les publicités de HBO Go

Récemment, la chaîne proposait des bandes annonces pour les prochains films qu’elle diffusera, et aussi, bien sûr pour les séries made in HBO. Avec pour chacune une mention expliquant que tous les épisodes seront disponibles en ligne. Cela vaut donc pour les shows HBO en cours, de Game of Thrones à Silicon Valley.

hbogo_collage_01-850x560

Les mini-bandes d’annonces de Go proposent aussi aux internautes de regarder les vieux succès de la chaîne, dont les très emblématiques Boardwalk Empire ou encore Deadwood. Et concernant ses historiques séries, qui sont désormais finies, HBO se contente d’inscrire « The complete series  » pour souligner que tous les épisodes sont disponibles et qu’il n’y en aura, malheureusement, pas plus. Les vieux shows doivent faire place aux nouveaux succès.  hbogo_collage_02-1

Or c’est précisément concernant cette mention des séries finies, que le bât blesse pour True Detective.  Les fans pourront toujours se rassurer en espérant qu’il s’agit d’une erreur de l’équipe de marketing d’HBO, ce qui n’est pas à exclure. Toutefois, les pubs concernant la série ne laissent que peu de suspens…

hbogo_8-850x560

La série True Detective aurait donc bien rejoint les archives de la chaîne américaine, à l’instar des vieux shows qui prennent leur retraite en SVoD. Le point positif c’est que la saison trois ne sera donc pas pire que la saison deux. Ce qui en soit, n’aurait pas été simple tant les déceptions concernant la deuxième saison d’un excellent show avaient été vives.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés