Retrouvez chaque semaine un court résumé des actualités jeux vidéo.

Ubisoft mise sur le streaming jeu vidéo

Les consoles de jeu sont-elles vouées à disparaître ? C’est ce qu’envisage Ubisoft, qui mise sur le fait que le jeu vidéo se déploierait de plus en plus via un service cloud, permettant aux joueurs d’avoir accès à leur titre en version dématérialisée sans avoir besoin de faire l’achat d’une machine dédiée. Retrouvez tous les détails de la déclaration d’Yves Guillemot, PDG de Ubisoft, et sa vision de l’évolution du jeu vidéo sur notre article publié cette semaine.

08107596-photo-ubisoft

Bloomylight Studio et l’affaire des stagiaires non-payés

Le milieu indépendant de l’industrie du jeu vidéo a connu en France une mini tornade qui ne sera pas sans conséquences. Plus tôt cette semaine, des témoignages concernant le studio Bloomylight ont commencé à fleurir sur les divers réseaux sociaux, expliquant les conditions de travail des stagiaires qui n’auraient pas été payés. Depuis, le projet Kickstarter à l’origine de la polémique a été annulé et le studio a décidé de mettre fin à son projet de jeu, qui était en place depuis 5 ans. Vous pouvez consultez l’ensemble des détails de cette histoire sur notre article dédié, ainsi que la réaction rapide du SNJV face à sa médiatisation.

Lynn-Screenshot-07

Pokemon Go en bêta aux USA

Beaucoup de fans de Nintendo attendent avec impatience l’arrivée de jeux Pokémon sur les mobiles, et certains ont un peu plus de chance que d’autres. Les Etats-Unis peuvent désormais bénéficier d’un accès bêta à Pokémon Go, le prochain spin-off de la licence Pokémon qui débarque sur mobile en 2016. Le jeu a pour but de faire sortir les joueurs de chez eux pour aller capturer des Pokémon en réalité augmenté. Retrouvez les détails de cette actualité sur notre article.

pokemon_go_photo.0.0

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés