Ce week-end est un week-end spécial, puisque nous sommes à Rennes pour profiter des nombreux jeux présentés lors du festival Stunfest.

Lije – PC

Lije est un RPG en 2D retraçant l’histoire d’une jeune femme nommée Lije, décidée à reprendre ses droits dans une société entourée d’hommes et de dieux qui lui ont dicté sa destinée toute sa vie. Lije prendra une forme sérielle et se déploiera en 5 épisodes où nous suivrons la jeune femmes, ses alliés, ses ennemis et son univers. Encore en phase de développement, le jeu créé par le studio Rufflerim est présent au Stunfest ce week-end, où nous avons pu poser les mains sur une première démo. L’issue de ce week-end de playtest libre déterminera si le studio mettra cette démo à disposition du public.

ejleop

ILIOS : Betrayal of Gods – PC

Ilios : Betrayal of Gods est un projet du studio Aurora. Il s’agit d’un plateformer prenant place peu de temps après la Guerre de Troie. Politès en est le seul survivant, et se lance au secours de ses soeurs enlevées par les Achéens. Dans sa quête, Politès sera au fur et à mesure doté de pouvoirs octroyés par les dieux eux-mêmes, pour détruire ennemis et des impressionnants boss. À ce stade de développement, Ilios : Betrayal of Gods a la particularité de se démarquer avec une direction artistique très léchée, des combats de boss énergiques et très rigoureux, avec une dimension RPG travaillée. Aurora Studio a par ailleurs lancé sa campagne Kickstarter cette semaine pour financer une partie du budget.

Double Kick Heroes – PC

Alors oui, certains diront peut-être « encore un jeu de zombies ? » mais celui-ci est particulièrement gratiné. Double Kick Heroes est un jeu de rythme où chaque coup que vous assénerez sur votre instrument enverra une salve de balles pour détruire les zombies qui sont à vos trousses. Dans cet univers Metal, s’acharner sur la double pédale sera peut-être votre unique chance de salut. Divers ennemis et boss seront également de la partie pour vous donner du fil à retordre, et donnent à Double Kick Heroes cette ambiance loufoque qui semble tant plaire à son public.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés