Après Narcos, qui aura droit à une deuxième saison, Netflix prévoit une deuxième série TV consacrée à un autre baron de la drogue, El Chapo.

Les barons de la drogue ont le vent en poupe chez Netflix. Alors qu’il participe déjà à la production de l’excellente série télévisée Narcos, qui relate la traque du trafiquant colombien Pablo Escobar et de l’ensemble du cartel de Medellín, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) prévoit cette fois de s’intéresser à une autre « vedette » du milieu, Joaquín Guzmán, dit « El Chapo ».

La série — dont le nom reste à déterminer — sera une coproduction avec Univision Network, un groupe de télévision s’adressant à un public hispanophone, tout comme l’est Narcos avec Gaumont. La première saison sera diffusée l’année prochaine et racontera, de façon romancée, l’histoire de ce Mexicain qui est devenu le patron du cartel de Sinaloa, l’un des plus puissants en activité.

El Chapo Sean Penn
Sean Penn et El Chapo.

El Chapo a gagné en notoriété avec ses deux évasions et par l’interview assez surréaliste que l’acteur américain Sean Penn a pu réaliser, dans laquelle les questions posées étaient d’une confondante niaiserie, à tel point que de nombreux journalistes, surtout mexicains, ont exprimé leur très vive colère, en rappelant que certains collègues ont perdu la vie en voulant couvrir les exactions du cartel.

Chose assez insolite, c’est la volonté d’avoir un film biographique à sa gloire que Joaquín Guzmán a pu être localisé et arrêté après sa deuxième évasion. Lui ou ses représentants ont contacté des cinéastes pour envisager la faisabilité d’un biopic sur El Chapo, facilitant ainsi le travail de l’armée et de la police pour l’interpeller, indiquait en début d’année le procureur général Arely Gomez.

Crédit photo de la une : Adam Swank

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés