Après une saison deux décevante, ABC arrête la série Agent Carter et annule sa commande de Marvel's Most Wanted, un spin-off d'Agents of Shield, la seule série Marvel maintenue sur la chaîne.

Ca bouge du côté des séries télévisées, en particulier du côté de chez Marvel. Le site The Hollywood Reporter commence à distiller les mauvaises nouvelles pour l’année prochaine avec notamment cette semaine deux annonces difficiles pour les fans de super-héros : l’arrêt de la série Agent Carter et l’annulation de sa commande de Marvel’s Most Wanted.

Hayley Atwell dans le rôle de Peggy Carter.

Agent Carter s’arrête donc cette année avec une saison deux décevante en terme d’audience (autour des 2,5 millions). La série a souffert du syndrome de la saison deux. Lancée l’an dernier pendant la trêve hivernale de Marvel’s Agents of Shield, elle plaçait la fiancée de Captain America dans des aventures d’espionnage à la sortie de la deuxième guerre mondiale.

Avec les évènements dépeints dans Captain America : Civil War, cette décision aura le mérite d’apporter un peu de logique aux productions télévisuelles de Marvel. C’est la première série Marvel qu’ABC aura arrêté, faute de succès.

Adrianne Palicki, Nick Blood/ABC
Adrianne Palicki, Nick Blood/ABC

Quant à Marvel’s Most Wanted, c’était un projet pour l’année prochaine, après le départ de deux agents stars du programme Agents of Shield — Bobby Morse et Lance Hunter. ABC et Marvel ont travaillé sur un pilote pour un spin-off d’Agents of Shield mettant en scène les aventures des deux espions en dehors de la série. Toutefois, toujours selon The Hollywood Reporter, la série n’aura pas passé le test de l’épisode pilote.

Marvel n’aura donc qu’une seule série sur ABC, qui continue son petit bonhomme de chemin avec le lancement en 2017 de la saison 4 d’Agents of Shield. Les fans de l’univers cinématographique de Marvel pourront se rattraper sur Netflix, où la franchise super-héros de Disney est bien représentée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés