Sorti en novembre 2015, Star Wars Battlefront a donné le coup d’envoi d’un rythme annuel de publications de jeux Star Wars, qui suivront la périodicité des films tirés de l’univers inventé par George Lucas.

En abandonnant le légendaire studio LucasArts, LucasFilm a confié à Electronic Arts (EA) le soin d’éditer l’ensemble des jeux vidéo exploitant la franchise de Star Wars. De son côté, lorsqu’il a racheté le groupe de George Lucas, Disney a annoncé son intention de sortir un film tiré de l’univers de Star Wars tous les ans (un épisode supplémentaire de la saga d’origine, suivi par un spin-off, et ainsi de suite). C’est donc en toute logique que pour accompagner ce rythme dans une synergie marketing parfaitement calculée, EA s’alignera sur le calendrier des films.

Ainsi lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, le directeur financier d’EA Blake Jorgensen a fait savoir qu’il y aurait « probablement un titre Star Wars tous les ans », au moins pour les « trois ou quatre prochaines années ».

Star-Wars-Battlefront-3

Une suite au FPS Star Wars : Battlefront  est d’ores et déjà annoncée pour 2017, avec des cartes plus vastes qui exploiteront les nouveaux décors présentés dans Le Réveil de la Force ou dans le futur Rogue One, qui sortira en décembre 2016. Une expérience VR du jeu vidéo est aussi prévue pour cette année, sur Playstation VR. Trois packs d’extensions de Battlefront doivent aussi sortir.

Au moins deux nouveaux titres Star Wars en préparation

En toute logique, si l’on suit le calendrier du premier opus, Star Wars Battlefront 2 devrait sortir en novembre 2017, peu avant la sortie de Star Wars : Episode VIII réalisé par Rian Johnson. Le premire Battlefront offert un trait d’union avec le film de J.J. Abrams, avec la « bataille de Jakku » incluse dans les premières cartes.

Un autre jeu Star Wars prévu pour 2018 est actuellement développé par le studio Viceral Games, sur lequel on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’il s’agira d’un jeu d’action à la troisième personne. On sait toutefois que sa production artistique est supervisée par Amy Hennig, autrefois responsable de la série des Uncharted chez Naughty Dog, ce qui peut donner une idée de la qualité et de l’esprit attendus par EA.

Respawn Entertainment, le studio derrière Titanfall, a aussi annoncé la semaine dernière qu’il travaillait sur un titre Star Wars qui sera édité par EA. Un « jeu d’action à la troisième personne / jeu d’aventure », a précisé le studio.

En résumé, nous aurons donc :

  • 2016 : De nouveaux packs pour Star Wars Battlefront 1
  • 2017 : Star Wars Battlefront 2
  • 2018 : Le jeu de Viceral Games
  • 2019 : Le jeu des créateurs de Titanfall ?
  • 2020 : Star Wars Battlefront 3 ?

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !