Twitch travaille sur une nouvelle fonctionnalité, baptisée Friends, qui est à la fois une liste d'amis et une messagerie privée.

Afin de fidéliser son audience, Twitch a tout intérêt à faire en sorte de développer les outils dont ses visiteurs ont besoin afin qu’ils restent sur sa plateforme plutôt qu’ils aillent voir ailleurs. En particulier, il est préférable pour le service que ses membres discutent depuis un outil qu’il a conçu plutôt qu’ils passent par un tiers.

C’est dans ce cadre que la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo en streaming cherche à apporter de nouveaux moyens de communication afin que les joueurs et le public puissent échanger. Quitte, pour cela, à se parer de quelques atours qui habillent habituellement les réseaux réseaux traditionnels, comme Facebook.

Avec Friends, Twitch fait justement un pas dans cette direction. L’outil, encore en bêta, sert à constituer une liste d’amis et de discuter avec eux en passant par des petites fenêtres se trouvant en bas à droite du navigateur. Ceux qui sont habitués à Facebook et à son service de messagerie privée ne seront certainement pas dépaysés.

S’il est possible d’ajouter manuellement un contact en inscrivant son pseudonyme dans le champ de recherche prévu à cet effet, Twitch fournira aussi un utilitaire qui suggérera des amis à ajouter, en se basant sur les interactions que les usagers ont entre eux, afin de vous inciter à créer de nouveaux liens.

Le service est actuellement ouvert à une poignée d’utilisateurs ainsi qu’aux visiteurs de la conférence Pax East. Toutefois, Twitch prévoit de faire une diffusion virale de Friends en donnant accès à la fonctionnalité lorsqu’un utilisateur reçoit une invitation d’amitié, fait remarquer FrAndroid. À terme, tout le monde y aura droit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés