Pour la vingtième cérémonie des Webby Awards, qui se déroulera le 15 mai, Kanye West recevra un prix pour sa contribution à la culture du web.

Depuis 20 ans, soit les premiers pas du web dans l’humanité, les Webby Awards récompensent les personnalités qui ont porté par leurs actions et leurs performances la culture du web. Composé d’un jury nommé par l’International Academy Of Digital Arts and Sciences (IADAS), les Webby Awards tiennent chaque année à féliciter pour leur contribution au web et à son histoire des artistes, des chefs d’entreprise et des scientifiques.

Cette année, la vingtième édition va récompenser de manière assez attendue notre coup de cœur sur Netflix : Krysten Ritter, l’intrépide interprète de Jessica Jones, qui nous a effectivement aidé à passer encore plus de temps à Netflix and chill cette année.

@therealkrystenritter of @marvelsjessicajones will be honored with Webby Best Actress at this year's #Webbys !

A photo posted by The Webby Awards (@thewebbyawards) on

En revanche, la vraie surprise du palmarès est l’apparition de Kanye West dans les récompensés. Et si vous suivez notre univers Pop Culture avec attention, vous devriez trouver cela logique.

Rappelons que le rappeur a battu des records de streaming avec son dernier album The Life Of Pablo et en se concentrant sur des exclusivités numériques, il a fini de dématérialiser l’industrie musicale pour la rendre complètement web. Entre les batailles d’écuries avec Tidal pour proposer son album en exclusivité, puis les mises à jours incessantes de l’artiste sur les versions streamées de son album — Kanye continue de changer les paroles et les instru’ de ses chansons — le rappeur a fait entrer sa musique dans un monde dominé par le web.

Sans même évoquer ses dérapages et autres tweets qui ont fait de lui l’un des sujets les discutés sur les réseaux sociaux de l’année 2016. L’artiste pourra donc compter sur les Webby Awards pour expliquer peut être un peu mieux, la direction qu’il en train de donner à sa carrière mais aussi, à l’industrie musicale en général.

Ce n’est pas la première fois que les Webby Awards récompensent des musiciens : parmi les gagnants, on compte ainsi David Bowie, Prince, LCD Soundsystem, Björk ou encore le jeune Frank Ocean,

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés