Ce serait Alden Ehrenreich qui a été choisi pour incarner la jeunesse de Han Solo au cinéma. L'information a été confirmée par Disney lors du Star Wars Celebration qui a lieu à Londres.

Mise à jour — C’est confirmé. À l’occasion du Star Wars Celebration qui se déroule à Londres, Disney a révélé que le rôle du jeune Han Solo a été attribué à Alden Ehrenreich.

Sujet du 6 mai — L’information n’a pas encore été officiellement confirmée par Disney, mais deux sites web spécialisés dans l’actualité du septième art, The Hollywood Reporter et Deadline, sont sûrs de leurs sources : c’est Alden Ehrenreich qui incarnera sur grand écran Han Solo lorsqu’il était plus jeune, avec la lourde tâche de reprendre un rôle qui a été interprété avec brio par Harrison Ford dans tous les autres films.

Malgré son âge assez jeune, 26 ans, Alden Ehrenreich a déjà joué avec quelques cinéastes de renom. Il a par exemple tourné à deux reprises avec Francis Ford Coppola, pour Tetro et Twix, mais aussi avec Woody Allen dans Blue Jasmine et les frères Cohen dans Ave, César !. S’il n’a pas obtenu le rôle principal dans ces longs-métrages, il est loin d’avoir fait de la figuration.

Han Solo
Harrison Ford incarnant Han Solo.

Outre Alden Ehrenreich, d’autres acteurs ont été évoqués dans la presse comme potentiels candidats. Une short list mentionnait il y a peu trois acteurs. Alden, mais aussi Taron Egerton, qui s’est distingué dans Kingsman : Services secrets, et Jack Raynor, que l’on peut apercevoir dans Transformers : l’âge de l’extinction. De films à grand spectacle, à défaut d’être des grands films tout court.

Quel que soit l’acteur retenu, nul doute que le choix sera abondamment commenté par les fans, dans la mesure où Han Solo est l’un des personnages de Star Wars les plus appréciés. En attendant une confirmation de Disney, le parcours professionnel d’Alden Ehrenreich constitue a priori un gage de qualité sur l’interprétation qui sera donnée au personnage du jeune Han Solo.

Les films dérivés

Lorsque Disney a pris le contrôle de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars en 2012, le géant du divertissement ne s’est pas contenté d’annoncer la mise en chantier d’une nouvelle trilogie de Star Wars. Il a aussi pris la décision d’espacer la sortie de chaque film de deux ans afin de pouvoir intercaler d’autres longs-métrages, toujours sur Star Wars, mais portant sur des histoires différentes.

Le premier d’entre eux doit sortir en fin d’année. Titré Rogue One : A Star Wars Story, il met en scène un commando de l’Alliance rebelle formé pour dérober les plans de l’Étoile Noire. L’intrigue se déroulera donc un peu avant l’épisode IV de Star Wars et, pour une fois, le film ne mettra pas en avant la Force, les Jedi et les Sith. Ce sera plutôt un film de guerre, dans un univers de space opera.

Rogue One
Rogue One, premier spin-off de l’ère Disney.

Le deuxième film spin-off sera consacré à la jeunesse de Han Solo et sortira en 2018, entre l’épisode VIII (2017) et l’épisode IX (2019). Les informations à son sujet sont assez rares et doivent être considérées avec circonspection. Tout ce que l’on peut dire, c’est que l’histoire se déroulera bien entendu avec l’épisode IV et une certaine rencontre avec un jeune fermier venu de Tatooine…

Derrière la caméra, ce sera un duo de réalisateurs, Phil Lord et Chris Miller, qui sont surtout connus pour deux films de divertissement, 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego. Le scénario sera écrit par Lawrence Kasdan, qui connaît bien l’univers Star Wars pour avoir rédigé l’histoire de plusieurs films de la saga cinématographique (épisodes V, VI et VII), et son fils Jon.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés