Paramount prépare le coup d'après. Alors que le troisième volet du reboot de Star Trek au cinéma sortira cet été, le studio a enregistré Star Trek 4. En parallèle, le tournage de la série est désormais planifié.

L’aventure de Star Trek au cinéma ne s’achèvera pas avec Sans Limites, dont la sortie en salles est prévue pour cet été. Alors que le troisième film du reboot de la franchise fera son entrée en plein mois d’août, les studios de production préparent déjà le coup d’après avec la mise en chantier d’un quatrième long-métrage.

Le site Trek Movie signale que le nom « Star Trek 4 » a été enregistré par Paramount, l’un des trois studios de production avec Skydance et Bad Robot. Les trekkies pourront donc pousser un soupir de soulagement : les aventures de James Kirk, de l’USS Enterprise et de son courageux équipage continueront.

À dire vrai, on se doutait un peu qu’au moins un autre long-métrage était dans les tuyaux depuis quelques mois. L’été dernier, Hollywood Reporter révélait que les deux principaux acteurs, Chris Pine (qui incarne James Kirk) et Zachary Quinto (dans le rôle de Spock) ont signé pour un éventuel quatrième volet.

De son côté, Simon Pegg, qui tient également une place importante dans le casting, et qui a par ailleurs contribué au scénario de Star Trek : Sans Limites, confiait le 18 avril dernier que le reboot de la saga cinématographique ne serait pas une trilogie. Il reste à savoir si le reste du casting suivra le mouvement.

À côté des projets cinématographiques de Paramount, Star Trek va aussi faire son retour à la télévision avec le lancement l’année prochaine d’une nouvelle série télévisée. Diffusée par CBS à partir de janvier, elle sera en tournage cet automne, a indiqué la chaîne dans un message publié lundi sur Twitter.

C’est un nouvel équipage qui sera mis à l’honneur. « Le tout nouveau Star Trek présentera de nouveaux personnages explorant de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations pleins d’imagination, tout en explorant les thèmes contemporains qui ont été la signature de la franchise depuis sa création en 1966 », précise CBS.

Aux États-Unis, le pilote et tous les épisodes suivants de la série seront accessibles en exclusivité sur CBS All Access, le service de VOD sur abonnement de la chaîne américaine — une sorte de CanalPlay local. En revanche, impossible de savoir pour le moment quand et sur quel site la série TV sera proposée aux Français.

Pour sa série TV, CBS a fait appel à des personnalités connaissant bien l’univers de Star Trek. Ce qui est heureux. La série sera produite par Alex Kurtzman, qui n’est autre que le co-auteur et producteur des films sortis en 2009 et 2013, tandis que Bryan Fuller, qui a déjà travaillé sur Voyager et Deep Space Nine, sera le showrunner.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés