Il n'y a rien de plus agaçant que d'hésiter encore et encore sur le bar dans lequel échouer un samedi soir. Mais peut-être qu'une application pourrait rendre votre hésitation un peu plus audacieuse...

On a beau avoir Foursquare (ndlr : Corentin, MySpace a appelé la rédaction et te demande de quitter 2007) et Yelp installés sur nos smartphones, le soir venu, nous continuons de tourner en rond pour savoir dans quel bar on va emmener nos copains ou notre date Tinder. Presque assommé par la quantité de bars disponibles autour de nous sur Yelp, nous ne savons plus où donner de la tête. Retourner au bar du coin par flemme ? Non, ce soir, nous vous proposons de faire preuve d’audace grâce à votre smartphone.

Disponible uniquement pour iOS, le Bar Roulette est une des applications les plus drôles et décalées du Store d’Apple. Ce concierge virtuel, pour ne pas dire bot, vous prépare tous les soirs une nouvelle surprise. Et cela, en récoltant autour de vous les données Yelp et Foursquare des meilleurs bistrots du coin…

Capture d’écran (109)

Une fois que l’application vous a localisé et qu’elle a analysé les établissements proches de votre position grâce aux notes, elle choisit la destination de la soirée et vous commanderun Uber pour vous y emmener. Ayez confiance, vous êtes en route pour l’imprévu.

Capture d’écran (108)

Le tout, bien évidemment, sans jamais vous dire où votre chauffeur vous emmène. Mais rassurez-vous, tout va bien se passer. Les derniers hipsters de Foursquare auront déjà testé le lieu de votre soirée improvisée et l’auraient recalé s’il ne s’agissait pas d’un bon spot.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés