Duelyst est un jeu de cartes à collectionner entièrement gratuit, qui inclut toute une dimension de tactical RPG.

Il semble que des anciens de Diablo III et World of Warcraft aient compris la recette des jeux qui rapportent et aient décidé de l’adapter à leur propre projet ! De la simplicité, un peu de tactique, un zeste de simplicité, des combats et beaucoup de fun : voici quelques uns des ingrédients qu’il a fallu à d’anciens développeurs de Blizzard pour donner vie à Duelyst, un jeu gratuit mêlant tactical RPG et jeu de cartes.

C’est quoi, Duelyst ? Un jeu de cartes à collectionner dans lequel les unités figurant sur les cartes s’activent sur un champ de bataille lorsqu’elles sont jouées. Les parties, pensées pour être terminées très rapidement, entre cinq et dix minutes, nécessitent toutefois une prise de décision réfléchie avant de foncer dans le tas. En effet, pas question de poser une carte à n’importe quel moment.

Screenshot02
Un tactical RPG mixé à un jeu de cartes.

De très loin, Duelyst a les allures d’un enfant illégitime entre Hearthstone (pour le côté jeu de cartes) et The Banner Saga (pour le côté tactical RPG). Les parties se déroulent au tour par tour et impliquent un déplacement sur un plateau en forme de damier. Par ailleurs, des cartes sont à collectionner pour construire son deck, selon la stratégie que vous souhaitez adopter,

Les joueurs disposent des unités disponibles parmi les decks issus de six factions, avec des caractéristiques uniques pour chacune d’elles, ce qui offre une multitude d’options stratégiques. Pour le moment, ce sont pas moins de 330 cartes qui sont accessibles lors du lancement du jeu. Chaque match se déroule en un contre un, avec la possibilité de jouer des parties classées.

Screenshot04
Des héros, des serviteurs et des sorts.

Duelyst fonctionnera par saisons, c’est-à-dire qu’à la fin de chaque saison déterminée par les développeurs, les joueurs recevront une récompense en fonction de leur évolution dans le classement des matchs, et obtiendront de nouvelles cartes et des bonus selon le niveau atteint. Complètement gratuit, Duelyst est téléchargeable sur le site officiel du studio CounterPlay en version Windows (32 ou 64 bits) et Mac.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos