La société de télévision américaine investit 10 millions de dollars dans l'application spécialisée dans le streaming du jeu vidéo sur mobile.

Devant l’explosion du marché des jeux vidéo sur mobile et la frénésie autour des diffusions en streaming, les créateurs de Kamcord ont flairé le bon filon. La preuve, Time Warner vient de mener avec succès une campagne de financement destinée à propulser l’application en lui dégageant une enveloppe de plus de 10 millions de dollars

Kamcord est une application qui permet en effet de diffuser en ligne le contenu de son écran de téléphone. Le dispositif connait déjà un engouement notable auprès des joueurs, plus précisément des vidéastes et de leur public. L’avantage ? Plus besoin d’un matériel spécifique pour porter le contenu de son écran de smartphone sur ordinateur Une simple application suffit, et Time Warner l’a bien compris.

L’eSport en ligne de mire

Sur le point de lancer une chaîne de sport électronique à la télévision américaine, le géant des médias estime que Kamcord constitue un partenaire de choix, dixit Rachel Lam, le directeur général du groupe d’investissements. Il faut dire que le secteur des joueurs pros commence à générer beaucoup d’argent. On évoque des gains de 500 millions de dollars pour l’année 2016, selon une étude de PwC.

111111111111

Le jeu mobile est lui-même extrêmement populaire. Il suffit de penser à des jeux comme Clash Royale, Clash of Clans ou Hearthstone — pour n’en citer qu’une poignée — pour bien se rendre compte du succès de ces applications. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs une dimension « esport » dans laquelle des joueurs très talentueux peuvent s’affronter sous le regard émerveillé des spectateurs.

Autre particularité notable qui permet à Kamcord de marquer des points supplémentaires, c’est la rémunération des diffuseurs. À l’instar des chaines de diffusion en Corée du Sud comme Afreeca.tv, le public peut en effet verser de l’argent afin de donner à leurs animateurs des biens virtuels. Les dons sont ensuite répartis entre Kamcord et le streameur. Avec cette carotte, les investisseurs de Kamcord espèrent attirer des grands noms du streaming, et plus précisément ceux du jeu vidéo.

kamcord-app

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés