Conçue par et pour des amateurs de la culture hackers, l'excellente série TV Mr Robot reviendra sur les écrans pour une saison 2 à partir du 13 juillet.

C’est la petite pépite audiovisuelle de l’an dernier, et très certainement la série TV « pour geeks » qui recherche le plus de réalisme possible dans son approche de la technologie. Après une saison 1 très prometteuse, Mr Robot reviendra sur les écrans pour une saison 2 à partir du 13 juillet prochain, au moins sur la chaîne américaine USA.

La série raconte l’histoire d’Elliot Alderson (incarné par Rami Malek), un jeune ingénieur en sécurité informatique qui se retrouve enrôlé dans un groupe de pirates ayant pour ambition de détruire définitivement un immense groupe bancaire, et avec lui l’ensemble des dettes accumulées par les citoyens. À la fois manichéenne et subtile, soutenue par d’excellents interprètes et des personnages charismatiques, la série réussit à trouver une ligne étonnamment cohérente, entre l’invraisemblance du scénario d’une part, et le réalisme de la culture des hackers qui y est montrée.

USA a publié un teaser de la saison 2 de Mr Robot, qui ne montre toutefois aucune image de cette seconde saison, censée « explorer les conséquences de cette attaque ainsi que l’illusion du contrôle ».  La saison 2 contiendra 10 épisodes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés