Les emojis animés en réalité augmentée de Snapchat sont désormais disponibles sur iOS et Android. Voici comment les utiliser sur vos vidéos.

Nous vous en parlions ce week-end : Snapchat a ajouté à sa collection grandissante de trucs amusants à faire avec des vidéos et des photos une fonctionnalité qui permet d’ajouter des stickers (ou emojis) en réalité augmentée sur vos vidéos. Réservée quelques jours à Android, cette fonctionnalité vient de débarquer sur iOS. Et si vous trouviez que Snapchat était déjà un assemblage brouillon au niveau de l’interface et que vous ne saviez jamais où aller instinctivement pour vous y retrouver, ces emojis animés en réalité virtuelle ne vont pas arranger les choses.

snapchat-3d-stickers-gif

Voici comment les ajouter à vos vidéos, une fois que vous avez mis à jour Snapchat dans l’App Store ou sur le Play Store.

  1. Enregistrez une vidéo de quelque chose qui bouge : il ne s’agit pas d’un filtre, mais d’un sticker à ajouter après l’enregistrement.
  2. Appuyez sur le bouton en haut de l’interface qui ressemble à un carré à bords arrondis avec un coin plié.
  3. Un menu vous permet de choisir l’emoji que vous voulez utiliser.
  4. Il apparaît sur la vidéo et vous pouvez alors le déplacer et surtout, pincer l’écran pour zoomer ou dézoomer l’emoji pour qu’il soit à la taille que vous désirez.
  5. Quand vous avez la bonne taille, touchez l’emoji et maintenez votre doigt appuyé pour le déposer sur l’endroit de la vidéo que vous souhaitez recouvrir. Lâchez votre doigt.
  6. Voilà, l’emoji devrait normalement suivre la partie de l’image où vous l’avez déposé pendant toute l’animation.

Ce n’est vraiment pas intuitif, cela ne marchera pas si le sujet de votre vidéo bouge trop vite, mais c’est une utilisation amusante de la réalité augmentée.

Snapchat Snapchat, Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés