Le mod Holds de Skyrim revisite les villes du jeu en leur apportant plus de vie et de détails, fruit d'un travail minutieux entrepris en 2012 par le moddeur Galandil.

Alors que de nombreux joueurs attendent l’arrivée d’une version de Skyrim calibrée pour la PS4, le moddeur Galandil publie le résultat d’un travail de titan entrepris fin 2012 : Holds. Disponible au téléchargement depuis cette page des forums de NexusMods (il pèse 4 Go), Holds offre une belle occasion aux fans de la franchise d’aller se pavaner dans un monde entièrement revisité aux côtés de leurs dragons.

Il permettra aux joueurs de redécouvrir les villes de Bordeciel puisque ces dernières ont été modifiées pour leur donner plus de vie et les embellir.  Galandil a ainsi modifié l’architecture des villes, inclus de nouveaux bâtiments et des personnages avec une volonté manifeste de rester fidèle à l’esprit du jeu. Des lieux comme Aubétoile, Fortdhiver et Epervine ont même été reconstruits depuis zéro.

Inspiré de The Oblivion City Overhaul

« J’ai commencé à travailler sur ce projet fin novembre 2012 et consacré environ deux heures par jour pour le kit de création. L’une des raisons pour lesquelles je sentais ce projet nécessaire a été l’annonce de divers projets de modding en ajoutant du nouveau contenu au jeu. Le problème pour moi était de connaître la taille de leurs cités par rapport aux villes de Skyrim. Venant d’Oblivion, j’espérais une modification des villes plus tôt mais il n’y en avait pas et il me manquait les apports d’un mod comme « The Oblivion City Overhaul » (pour The Elder Scrolls IV Oblivion NDRL). Le mod ajoute une variété de nouveaux livres écrits par moi-même et Alfredasl qui tentent d’étoffer l’histoire de Skyrim. Ils sont répartis en trois endroits : la librairie de Falkreath, la Bibliothèque Haafingar à Solitude et la bibliothèque du Palais des Rois à Vendheaume  », explique Galandil.

Petite précision : il est recommandé de relancer le jeu avec un nouveau personnage pour éviter les bugs et comme l’explique poétiquement Galandil, « c’est toujours mieux de découvrir un nouveau monde avec de nouveaux yeux ».

Si vous n’avez pas la configuration, vous pourrez toujours profiter de cette belle galerie de clichés :

Skyrim-Holds-The-Citadel-13 (1)

Skyrim-Holds-The-Citadel-16-1280x720 (1)

Skyrim-Holds-The-Citadel-15-1280x720

Skyrim-Holds-The-Citadel-14

Skyrim-Holds-The-Citadel-12

Skyrim-Holds-The-Citadel-11

Skyrim-Holds-The-Citadel-5

Skyrim-Holds-The-Citadel-6

Skyrim-Holds-The-Citadel-1-1280x720

Skyrim-Holds-The-Citadel-1-1280x720

Skyrim-Holds-The-Citadel-7

Skyrim-Holds-The-Citadel-8

Skyrim-Holds-The-Citadel-2

Skyrim-Holds-The-Citadel-3

Skyrim-Holds-The-Citadel-9

Skyrim-Holds-The-Citadel-10

Skyrim-Holds-The-Citadel-4

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos