Time Out of Mind : ainsi s'intitule, en référence à son album de 1997, la série inspirée par Bob Dylan qui est actuellement en production par Amazon.

Une nouvelle série télévisée pour le service de SVoD d’Amazon est en production et intriguera à coup sûr les mélomanes initiés à la discographie de l’icône de la folk et poète Bob Dylan.La série-biopic-musical semble avoir le vent en poupe chez les créateurs, de Empire à la future série d’Apple avec Dr. Dre en passant par The Get Down sur Netflix, les icônes de la culture pop sont mises à l’honneur par les séries. Et c’est au tour de Dylan de voir les scénaristes se pencher sur sa tumultueuse vie et son intense discographie.

C’est Variety qui a révélé cette information cette semaine : derrière le show, on trouverait le duo Amazon et Lionsgate, qui produit déjà pour Netflix Orange is the new black. À l’écriture et la réalisation, on retrouvera Josh Wakely, qui vient d’acquérir les droits d’exploitation de la discographie de Dylan. On avait découvert Wakely avec son adorable Beat Bugs pour Netflix, un dessin animé pour enfants dédié aux Beatles et à leurs chansons.

À défaut d’avoir les dates de sortie de la série, on rappellera que le nouvel album Fallen Angels de Dylan sortira, lui, ce mois de mai.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés