Sony mettra à disposition des joueurs le patch 3.50 pour la PlayStation 4 le 6 avril. Celui-ci inclut plusieurs changements, dont l'arrivée de la diffusion en streaming les jeux de la PS4 sur Mac et Windows.

C’est une nouvelle qui ravira sans doute de nombreux joueurs sur PS4. Dès demain, la mise à jour 3.50 sera diffusée par Sony. Celle-ci apporte son lot de nouveautés, dont le mode de lecture à distance, qui permet de diffuser en streaming les jeux de la PlayStation 4 sur Mac et Windows.

Une fois effectuée la mise à jour de la console, le joueur pourra, s’il le désire, retransmettre sa partie de jeu vidéo directement sur son ordinateur, à condition que celui-ci utilise un OS compatible (Windows 8.1 ou 10, OSX 10.10 ou 10.11). Par défaut, la résolution sera de 540p pour un taux de rafraichissement de 30 images par seconde.

ps4_game_console_sony_playstation_4_99973_2560x1440

Si pour une raison ou pour une autre ces réglages ne conviennent pas, Sony propose deux autres résolutions, l’une plus faible (360p) et l’autre plus élevée (720p). Un second taux de rafraichissement est aussi disponible, à 60 images par seconde. Pratique, s’il s’avère que la bande passante de la connexion Internet ne suit pas.

L’intérêt de cette fonctionnalité est évident. En activant le streaming à distance sur la PS4, le joueur libère l’écran du téléviseur. Celui-ci peut alors afficher un programme, sans pour autant empêcher le joueur de faire une petite partie. L’un peut ainsi regarder son émission favorite, tandis que l’autre peut jouer à la console.

Avec la lecture à distance, la PS4 libère l’écran de la TV

Bien entendu, le système de lecture à distance imaginé par Sony continue de prendre en compte la manette DualShock 4. Celle-ci peut être connectée via câble USB, en tant que manette de lecture à distance.

Plusieurs autres nouveautés sont livrées avec la mise à jour 3.50, comme la possibilité de se connecter en apparaissant hors-ligne, de recevoir une notification lorsqu’un contact se connecte, de planifier des évènements, de lancer une partie groupée et de diffuser des jeux sur Dailymotion.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés