L'Aquarium de Paris et Airbnb lancent un concours pour passer une nuit exceptionnelle entouré de 35 requins.

Pour une nuit, Airbnb veut vous faire dormir dans un endroit pour le moins inhabituel. La plateforme communautaire de location dispose de nombreux lieux insolites, comme une reconstitution à l’identique de La Chambre de Van Gogh à Arles, ou encore un belvédère avec une vue imprenable sur les vallées des Gaves. Mais le dernier endroit qui accueillera des voyageurs est surement le plus surprenant de tous.

Le 11, 12 ou 13 avril, il sera possible pour deux personnes de passer une nuit à l’Aquarium de Paris, dans un bassin de trois millions de litres d’eau qui accueille 35 requins. Pour vivre cette expérience, il faudra participer au concours avant le 3 avril, qui demande la rédaction d’un petit essai de moins de 550 mots dans lequel vous expliquez vos motivations. Les habitants du monde entier pourront se jeter à l’eau puisque le concours n’est pas limité aux utilisateurs français du site. Les gagnants situés à l’étranger se verront offrir le billet d’avion aller / retour vers la capitale.

Un requin qui saute au dessus de la barrière, deux requins qui sautent au dessus de la barrière, trois ...
Un requin qui saute au-dessus de la barrière, deux requins qui sautent au-dessus de la barrière, trois …

Si la chambre subaquatique est composée de manière assez minimaliste d’un unique lit circulaire, elle offre une vue saisissante à 360° sur l’habitat des carnivores. Mais les invités ne se contenteront pas de passer une nuit paisible entourés de poissons potentiellement meurtriers, ils pourront également profiter d’un dîner intimiste aux côtés de leurs nouveaux voisins.

L’expérience sera agrémentée d’une présentation et d’une chorégraphie de Fred Buyle, « Champion d’apnée, photographe des fonds marins et amoureux des requins », ainsi que d’une petite leçon par un biologiste de l’aquarium.

Il faudra toutefois disposer d’une bonne condition physique pour passer cette nuit exceptionnelle, car l’accès à l’observatoire se fait par une échelle. Les participants devront également être majeurs et leur poids total ne devra pas excéder les 190 kg au risque de terminer la soirée en remake des Dents de la mer. Rassurant.

Pour ceux qui se posent la question au vu des photos, il devrait être possible de se faire un brin de toilette dans les quartiers des biologistes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés