Cette année le festival Coachella est retransmis en réalité virtuelle. À vos cardboards !

Organisé chaque année depuis 1999 à Indio, en Californie, le Coachella s’est fait la réputation d’être le festival du meilleur de la musique branchée, des plus petits et impressionnants groupes, aux têtes d’affiches. Le festival se veut particulièrement qualitatif grâce à des programmations que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et c’est aussi une ambiance, baignée par le soleil de Californie, avec des milliers de festivaliers qui se retrouvent autour de la musique.

coa16_full

Cette année, le Coachella aura lieu du 15 au 24 avril, avec un line up encore impressionnant. Mais s’il reste un océan entre la France et le festival de vos rêves, cette année les organisateurs permettront aux amateurs de profiter de performances en réalité virtuelle.

Déjà les années précédentes, ceux qui voulaient suivre l’événement sans être sur place pouvaient guetter les vidéos YouTube. Mais cette année, ils pourront le faire en profitant en plus de vidéos à 360 degrés.

Nous ne sommes pas encore convaincus que l’expérience proposée sera à la hauteur du festival avec un simple cardboard, mais les diffusions ont le mérite d’être là. Le festival promet même des bonus spéciaux pour ceux qui feront le choix de regarder au travers d’un casque de VR, décidément tendance.

Pour  profiter de la diffusion, vous allez avoir besoin de vous munir d’un cardboard ( ou acheter celui aux couleurs du festival) ou d’un casque VR, et d’installer l’application pour entrer dans le monde psychédélique de la musique du festival :

H&M Loves Coachella
H&M Loves Coachella

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés