Attendue pour le mois d'avril, la comédie musicale portant sur la rivalité entre Bill Gates et Steve Jobs voit son avenir s'assombrir. Un investisseur vient en effet de se retirer.

Ils devaient être au centre d’une comédie musicale, dont la première devait être jouée le 21 avril à Broadway. Finalement, il n’en sera rien : Bill Gates et Steve Jobs n’auront pas droit aux honneurs de la scène. Du moins, pas dans l’immédiat. En effet, la programmation de Nerds vient d’être tout simplement annulée avec le retrait d’un des investisseurs, raconte le magazine Variety.

Mais tout n’est peut-être pas perdu pour Nerds.

Le producteur Carl Levin évoque en effet un simple « report ». À quelques semaines de la représentation à New York, c’est en tout cas un coup très dur pour l’équipe, qui va devoir maintenant trouver dès que possible un autre investisseur afin d’éviter de mettre à la poubelle tout le travail accompli jusqu’à présent, et perdre du même coup les sommes engagées. En attendant, elle est annulée.

Nerds doit aborder la rivalité de longue date qui a rythmé les relations de Bill Gates et de Steve Jobs et, à travers eux, la bataille entre Windows et Mac. Rivalité qui a déjà fait l’objet de nombreux essais, reportages et documentaires mais, à notre connaissance, n’a jamais été au cœur d’une comédie musicale.

Crédit photo de la une : Joi Ito

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés