Comme le smartphone est bien plus qu'un téléphone, nous allons vous proposer sur Numerama les applications (Android, iOS et Windows Phone) essentielles pour vous accompagner dans vos activités professionnelles. Et comme avant d'être pro, il faut bien étudier, commençons par les étudiants.

Parce que le nuage est là : google drive

mock-docsdrive

Le choix de Google Drive plutôt que de One Drive de Microsoft, c’est assurément parce que tout est plus simple et plus ergonomique sur la suite de Google. On pensait que la bureautique allait nécessiter un cursus à part entière à cause de nos crises d’angoisses sur Excel, mais non, Google a débarqué et a simplifié la collaboration sur des tâches complexes. La suite de Google est pour nous une excellente alternative gratuite aux outils de Microsoft (Word, Excel et Powerpoint).

 

ClIC, Clac, c’est scanné : office lens

officelens

Transformer votre smartphone en scanner de poche n’a rien de nouveau. Et pourtant, l’utilité de l’application est sans cesse prouvée : gérer vos documents administratifs, capturer le cours que vous avez manqué sur les notes d’un camarade ou garder des notes numérisées pour l’éternité (enfin jusqu’au prochain partiel).

Office Lens Microsoft Corporation

L’application prendra, si vous stabilisez votre capture correctement, une photo de vos document que vous pourrez retravailler pour en avoir une version parfaitement lisible. Testé et approuvé, de la carte d’identité aux notes en russe.

t’as une tâche, pistache : wunderlist

wunder1

Parce que l’application est disponible absolument partout avec ses interfaces cohérentes et son intégration de l’essentiel de la liste des tâches modernes, Wunderlist est notre allié productivité. Synchronisation facile, ajout de tâches collaboratives pour les courses, une liste pour les livres de chez Gibert et une pour le TD : l’application vous permet en un coup d’œil de ne rien rater et de tut planifier.

Parce qu’on dit «  une planification saine pour une vie saine », vous ne pourrez plus faire semblant de ne pas être au courant que vous avez des choses à faire.

Mais où suis-je ? : Citymapper

citymapper

Parce que les premières années d’études sont souvent l’occasion de s’envoler du nid familial, c’est aussi l’occasion rêvée de se perdre dans de nouvelles villes aux réseaux de transports tentaculaires (métro, bus, rer, velib et autres transiliens). Citymapper excelle à Paris et commence à très bien s’en sortir en province, alors n’hésitez plus : l’application est gratuite et est disponible sur le web, iOS et Android.

Parisiens, oubliez l’impossible application RATP, Citymapper va beaucoup plus vite. Et vous serez peut être à l’heure ce matin.

silence, ça tourne : nos dictaphones

Pio

Vous n’avez pas toujours le temps de noter aussi vite que vous le voudriez, ou vous êtes peut être un de ceux qui préfèrent réécouter ses cours dans son bain ? Dans tous les cas : nous avons pensé à vous. Voilà nos deux applications dictaphones les plus convaincantes.

Pio, avec son joli nom, est la plus efficace sur iOS. Les retouches sont possibles et faciles grâce à un systèmes de notes à l’intérieur d’une séquence et vous pouvez conserver vos enregistrements en toute tranquillité.

Wear Audio, pour Android, a la faculté de pouvoir être lancé depuis votre intellimontre et d’être à la fois sobre et utile. Que demander de plus ?

android-recorder

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur, jetez un coup d’œil du côté de nos amis de chez FrAndroid qui vous ont préparé la liste ultime des applications pour les étudiants.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés