Curioos, éditeur d'art graphiques et numériques offre aujourd'hui une série d’œuvres dopées aux références pop culture, vibrante et iconoclaste sur le phénomène Bowie.

Les arts graphiques ne cessent de réinterpréter les genres, entremêler les uinvers et les imaginaires et aujourd’hui c’est l’éditeur New-Yorkais Curioos qui proposent une nouvelle série de l’artiste brésilien Butcher Billy qui rend hommage à David Bowie, l’artiste aux mille visages. Artiste néo-pop-art pour faire bref, maître du détournement et des codes pop, le graphiste a été percuté de plein fouet, comme beaucoup d’entre nous, par la disparition de David Bowie. Il a alors décidé de rendre hommage, chaque jour suivant le départ de la star, aux nombreuses facettes d’une ineffable carrière. Le projet Daily Bowie était né.

12

D’Aladdin Sane en passant pas Ziggy et tous les peronnages de Bowie, la série reflète l’inspiration très comic-book de Butcher Billy qui redonne vie au regard et au sourire facétieux du rocker dans de nouvelles fictions imagées. Ainsi M. Stardust se trouve être un nouveau héro de Star Trek, un pilote de l’Alliance Rebelle, un super-artiste intégré dans l’univers de Marvel ou un angoissant personnage kubrickien. L’artiste nous confie :

« Bowie a toujours eu un important impact sur moi, son influence peut se voir dans différents aspects de mon art. Au réveil du jour de sa mort, j’ai été surpris d’apprendre combien de personnes avaient, elles aussi, pu être touchées par sa musique et sa vision comme moi. Cette série est ma célébration de sa vie et de son immense influence. »

4

Un mois après le dernier départ de Ziggy, l’artiste est arrivé à une collection de trente pièces bourrés de références, d’humour, de cynisme et d’un immense respect pour l’homme-qui-a-vendu-le-monde. Cette collection est disponible à l’achat sur la boutique numérique de Curioos. Curioos ouvrira également une exposition dans les rues de New York pour présenter ces affiches.

6

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés