Le jeu d'aventure largement inspiré de Dark Souls viendra également tirer vos larmes sur PS4 et Xbox One.

Difficile d’être au fait de tous les jeux vidéo que produit la scène indépendante, mais Necropolis fait clairement parti de ceux qui ont retenu notre attention. Et visiblement, le titre n’a pas non plus échappé à Namco Bandai.

Necropolis est un jeu d’aventure rogue-like dans lequel votre personnage évolue à l’intérieur d’un donjon magique, qui n’a de cesse de se reconstruire en fonction de votre progression. Le titre est jouable jusqu’à 4 joueurs et offre un gameplay et une difficulté que beaucoup comparent à Dark Souls, l’action-RPG de From Software réputé pour sa très grande exigence.

NECROPOLIS-02

Une sortie repoussée en été 2016

Necropolis a été en premier lieu développé et édité pour PC par Harebrained Schemes, déjà à l’origine de Shadowrun : Returns. Actuellement en pré-commande sur la page Steam du studio, la sortie du jeu était initialement prévue pour mars.

Mais c’était sans compter sur l’opportunité proposée par Namco Bandai de porter Necropolis sur PS4 et Xbox One. Afin de coïncider avec l’emploi du temps chargé qu’imposent les processus de validation et de certification par les deux constructeurs, il semble finalement que le titre ne verra la lumière du jour qu’au cours de l’été.

En attendant une date plus précise, il est toujours possible de s’extasier devant le trailer et la direction artistique originale qu’offre Necropolis, en guise d’amuse-gueule.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos