Amazon se lance dans le cinéma après avoir acheté les droits du prochain film de Woody Allen. Encore une fois, le géant américain diversifie son champ d'action.

Amazon a annoncé avoir acheté les droits du prochain film de Woody Allen. C’est un premier pas dans le milieu du cinéma pour le géant américain de la vente de livres en ligne qui avait déjà mis un pied dans l’audiovisuel avec le lancement de la série Mozart in the Jungle.

Amazon a sûrement eu un petit crush pour le réalisateur de Harry dans tous ses états puisque quelques temps auparavant, la firme de Jeff Bezos a commandé à Woody Allen une série de six épisodes dans laquelle Miley Cyrus occuperait la tête d’affiche.

Amazon sur tous les fronts

À l’origine spécialisé dans la vente de livres en ligne, il se diversifie et revendique une présence un peu partout puisque Amazon a annoncé l’ouverture de sa plateforme de streaming musical au début du mois, avec l’intention de se frotter à Spotify et Apple Music.

Il est clair que le leader des ventes en ligne souhaite également suivre l’exemple de Netflix qui a déjà fait son entrée au cinéma pour la première fois l’année dernière avec la production de son long métrage, Beasts of No Nation. Et pour cause, la firme nourrit de grands projets dans le septième art ; elle aimerait d’ailleurs accéder un jour à la plus prestigieuse des récompenses, l’oscar.

Mais Jeff Bezos ne veut pas être présent que dans le cinéma, les livres et les séries, Son groupe souhaite également se lancer dans le prêt à porter en développant sa propre marque de vêtementslivrée par drones ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés