Le Rayman original sorti en 1995 va profiter d'une adaptation mobile. Il sera disponible dès aujourd'hui sur iOS.

Edit : Rayman Classic est disponible, comme prévu, sur iOS (iPod touch, iPad, iPhone). Il sera bien possible de jouer avec un contrôleur Wi-Fi. La version mobile reprend les 70 niveaux d’origine et contient un nouveau mode « hardcore », ainsi qu’un mini-jeu de fin inédit. Bien que le jeu empreinte un design identique à la version de 1995 — c’est son charme — il demande au minimum un iPhone 4S.

Vous vous souvenez peut-être de Rayman, ce jeu de plateforme sorti en 1995 sur la console Jaguar d’Atari et un peu plus tard sur Windows et Playstation. Ce titre, entré depuis dans les classiques du jeu vidéo, a été adapté sur de nombreux autres supports. Et les amateurs de jeux vidéo rétros et du célèbre personnage sans bras seront ravis d’apprendre que le titre a été adapté sur iOS et devrait sortir aujourd’hui.

La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter officiel de la franchise qui nous invite à chercher #RaymanClassic à partir du 18 février sur l’AppStore. Nous l’avons fait et le titre ne semble pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il faudra donc revenir plus tard, sûrement en fin d’après-midi, le temps que les États-Unis se réveillent.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu Rayman est adapté sur une plateforme mobile. Les précédents Fiesta Run et Jungle Run empruntaient le gameplay des undless runner, particulièrement adapté aux jeux de plateformes sur une interface tactile. Cependant, on ignore pour l’instant quels types de contrôles nous permettront d’incarner Rayman dans sa quête pour vaincre Mister Dark et rétablir l’équilibre et l’harmonie dans le monde. Dans une réponse à un tweet qui demandait comment les développeurs relèveraient le défi de porter le jeu non tactile sur une interface tactile, l’éditeur a répondu un simple «  et pourquoi pas avec… une manette ? ;) ».

Affaire à suivre !

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos