Nintendo accepte à partir de ce mercredi les pré-inscriptions pour Miitomo, son futur jeu pour smartphone. Celui-ci sera lancé en mars.

Dévoilé l’automne dernier, Miitomo sera le tout premier jeu vidéo pour smartphone proposé par Nintendo, et dont la disponibilité surviendra au mois de mars 2016. En attendant sa sortie, vous pouvez dès à présent vous pré-enregistrer sur le site officiel afin de créer votre profil — sauf si vous en avez déjà un auprès de l’entreprise japonaise — et réserver ainsi votre nom d’utilisateur.

Prévue pour iOS et Android, l’application Miitomo est tout à fait atypique.

Miitomo
Un exemple de conversation.

Dans celle-ci, vous ne jouerez ni à Mario ni à Donkey Kong, mais vous apprendrez à mieux connaître vos amis, s’ils décident de jouer aussi à Miitomo. En effet, il s’agit en réalité d’un plateforme de conversation à travers laquelle chacun se prête au jeu des questions / réponses. Une façon originale, selon Nintendo, de découvrir des facettes insoupçonnées de vos proches

«  Miitomo est une application free-to-start pour appareils connectés développée par Nintendo qui vous permet de communiquer avec vos amis par l’intermédiaire d’un Mii créé par vos soins », explique la société sur son site web. « Il y a des choses dont nous ne parlerions pas spontanément à moins d’être questionnés à leur sujet », poursuit-elle, convaincue de l’intérêt de cette application.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Miitomo, abonnez-vous à notre newsletter !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés