Le jeu apparu sur MS-DOS il y a 25 ans a peut-être pris quelques rides, et nous aussi. Mais après avoir marqué nos enfances et le jeu vidéo sur PC, Lemmings joue désormais les madeleines de Proust.

Souvenez-vous, des écervelés bonhommes verts qui se ruaient contre les murs pour les ronger ! Vous les avez autant aimés que détestés. Aimer quand ils vous faisaient oublier les jeux d’avant sur votre PC avec MS-DOS et détester quand inéluctablement ils fonçaient sur les lances-flammes.

Un jeu que les moins de vingt-ans ne peuvent pas connaître (quoique) et qui, pourtant, était proprement du génie visionnaire de la part de son concepteur Dave Jones. Les appropriations du game-play se perpétuent aujourd’hui, sans que nos cœurs déjà pris par la nostalgie ne succombent tout à fait.

Les Lemmings ont fêté dimanche leurs 25 ans, puisqu’ils sont nés le  14 février 1991. L’occasion de perdre à nouveau du temps devant Lemmings, grâce à la vidéo YouTube d’un certain TTDLX, publiée en 2014. Peut-être moins agaçant à voir qu’à jouer, quand cette bande d’idiots de lemmings se suicide sans sourciller !

Pour l’anecdote, saviez-vous que les lemmings sont de réels rongeurs des régions arctiques ? La légende voudraient qu’ils pratiquent le suicide collectif…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés